Ecouter l'article :

Ce 15 septembre, Jean-Pierre Pernaut a révélé qu'il se retirait de la présentation du journal de 13 heures à la fin de l'année. Après 32 ans de bons et loyaux services, le journaliste ne compte pas partir à la retraite pour le moment. Que va-t-il faire après son dernier JT ?
Jean-Pierre Pernaut quitte le JT : que va-t-il faire après son départ ?Capture vidéo

Trois mois. C’est la durée qui sépare Jean-Pierre Pernaut de son dernier journal du 13 heures, qu’il présentera le 18 décembre prochain sur TF1. Avant de passer le relais à son futur (ou sa future) successeur(e), le journaliste de 70 ans continue d’animer le bulletin d’informations de la mi-journée à ses millions de fidèles téléspectateurs.

Avant cela, Jean-Pierre Pernaut a pris les devants en annonçant son départ du JT de 13 heures après l’avoir incarné chaque midi pendant 32 ans. Pour autant, l’époux de Nathalie Marquay ne compte pas raccrocher le micro aussitôt. Comme il l’a révélé dans une vidéo postée ce 15 septembre sur les réseaux sociaux, il va poursuivre sa collaboration avec TF1 au sein de la rédaction.

Des opérations spéciales, des billets d’humeur et de l’écriture

"Je continuerai à animer d’une manière ou d’une autre nos belles opérations SOS Villages et l’élection du plus beau marché de France notamment", a-t-il déclaré face caméra avant d’enchaîner. "On prépare un nouveau magazine sur les richesses infinies de notre terroir, un nouveau programme digital où je vous retrouverai régulièrement comme dans une nouvelle émission qui me ressemblera sur LCI […]. Je vous retrouverai de temps en temps bien sûr dans les opérations spéciales de TF1".

Des missions spéciales pour le journal de 13 heures qui seront disponibles à l’écoute sur une plateforme digitale interactive. Interrogé par nos confrères du Figaro, Jean-Pierre Pernaut détaille son nouveau projet. "Cette plateforme me permettra d'échanger en direct avec les internautes et d'écrire des billets sur ce qui me passera par la tête. J'espère pouvoir la lancer en janvier". On est certain que le journaliste n’aura pas sa langue dans sa poche pour commenter l’actualité sur le web. En parallèle, il souhaite également s'essayer à la radio ou écrire une troisième pièce de théâtre.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.