Jean-Marc Morandini : pourquoi est-il si discret sur sa vie privée ? © Klein Bruno/ABACA abacapress
Depuis ses débuts dans les années 80, Jean-Marc Morandini est devenu une figure phare et controversée du PAF. Entre carrière et polémiques, l'animateur est souvent resté discret sur sa vie privée, comme il l'affirmait face à Thierry Ardisson en 2003.

Un homme sous le feu des projecteurs et des critiques. Jean-Marc Morandini est révélé auprès du public à la télévision dans les années 1980. À cette période, il présente les informations au JT de FR3 Midi-Pyrénées, avant de devenir journaliste et envoyé spécial sur La Cinq à la fin de la décennie.

Après une parenthèse de chroniqueur à Télématin, Jean-Marc Morandini connaît la notoriété en 1993 avec Tout est possible sur TF1. Un programme sensationnel et controversé mêlant "du cul, de l’angoisse, des larmes", comme il l’aurait qualifié dans un livre. Un rendez-vous incontournable du PAF où l’animateur va plonger dans l’intimité et les histoires folles de témoins anonymes et célèbres (comme Lolo Ferrari) jusqu’en 1997.

Jean-Marc Morandini : "Tout ce qui est ma vie privée, vous ne la connaissez pas et je pense que c’est mieux comme ça"

Aussi adulé que décrié, Jean-Marc Morandini a suscité de nombreuses critiques à son égard avec ce type d’émissions voyeuristes. Un paradoxe pour cet animateur qui a toujours pris soin d’éviter de se confier sur sa vie privée. Invité de l’émission Tout le monde en parle, diffusée en 2003 sur France 2, il faisait face aux questions indiscrètes du présentateur Thierry Ardisson

"Je suis en train de me demander si j’ai eu raison de venir dans cette émission", ironisait Jean-Marc Morandini interrogé par l’époux de la journaliste Audrey Crespo-Mara, avant de se prêter volontiers au jeu des questions réponses. Et, de répondre notamment à cette interrogation du célèbre homme en noir. "Qu’avez-vous fait Jean-Marc Morandini que nous ne sachions pas ?". L’animateur et producteur rétorquait alors. "J’sais pas… Tout ce qui est ma vie privée, vous ne la connaissez pas et je pense que c’est mieux comme ça".

Si Jean-Marc Morandini préférait ne pas s’étaler sur ses "bonnes œuvres" dans les médias, il n’hésite pas néanmoins à glisser, sourire en coin, avoir fait "plein" de mauvaises actions (voir l’interview vidéo ci-dessus). 20 ans plus tard, ce témoignage prend un autre sens quand on sait que le présentateur de Morandini Live sur CNEWS a été mêlé à plusieurs affaires judiciaires.

Et, rares sont ses déclarations et les photos de ses proches que l’ex-star d’Europe 1 partage sur ses réseaux sociaux…

Voir cette publication sur Instagram