Ecouter l'article :

Depuis le début de la crise sanitaire, Philippe Etchebest donne de la voix pour alarmer le pouvoir exécutif sur le milieu de la restauration. Un appel entendu par Emmanuel Macron qui s'est entretenu brièvement avec le célèbre chef.
"J'ai parlé quatre minutes à Macron" : Philippe Etchebest revient sur son échange avec le présidentAFP

Un chef omniprésent pour sauver la restauration. Depuis la fermeture des bars et restaurants le 16 mars dernier, plusieurs voix de restaurateurs se sont élevées pour alerter sur la situation des établissements face à la crise sanitaire.

Parmi elles, celle de Philippe Etchebest qui s’inquiète pour l’avenir de sa profession. Le restaurateur bordelais et célèbre juré de Top Chef est très présent dans les médias, n’hésitant pas à exprimer sa colère dans l’espoir d’interpeller le gouvernement, mais surtout Emmanuel Macron. Comme il l’a fait le 17 avril dernier dans les pages du Parisien.

Un mois plus tard, le chef Philippe Etchebest a enfin obtenu gain de cause puisqu’il a pu s’entretenir par téléphone avec le chef de l'État. L’occasion pour celui qui a été élu meilleur ouvrier de France de déposer un projet d’aide financière pour les restaurateurs auprès du pouvoir exécutif. "J'ai toujours ces objectifs : me faire entendre et que ce soit efficace. J'ai parlé quatre minutes à Macron", confie l’animateur de M6 au journal francilien.

"Il m'a répondu 'au moins c'est clair'"

Un bref entretien qui semble avoir été concluant, si l’on en croit la réaction du président de la République face au discours de Philippe Etchebest. "Il m'a répondu 'au moins c'est clair'", a révélé le présentateur de Cauchemar en cuisine. Une réponse aussi courte qu’amusante, même si Emmanuel Macron est attendu au tournant pour sauver le secteur tertiaire, comprenant également le tourisme, face à la pandémie qui touche le monde entier.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.