Après la mort de son épouse Grace Kelly en 1982, le prince Rainier III de Monaco aurait vécu une idylle amoureuse avec l'actrice et princesse Ira von Fürstenberg. Une romance qui aurait été compromise par l'une des filles du souverain.
Ira von Fürstenberg : qui est cette princesse qui a failli succéder à Grace Kelly sur le trône de Monaco ?

Ira von Fürstenberg : son idylle discrète avec le prince Rainier III

Ira von Fürstenberg, ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, l'actrice italienne et ex-femme du prince Alfonso de Hohenlohe-Langenbourg a failli succéder à Grace Kelly sur le trône de Monaco. Dans son ouvrage, So chic ! sorti le 12 mai dernier, le journaliste Henry-Jean Servat, y relate plusieurs passages marquants de sa vie en compagnie des stars du cinéma telles que Brigitte Bardot et Isabelle Adjani.

En tant que journaliste et ami de plusieurs têtes couronnées, l'ex-chroniqueur de Télématin est revenu en quelques lignes sur l'histoire d'amour discrète entre l'actrice Ira von Fürstenberg et le prince Rainier III. Aussi, on y apprend que ce dernier se serait "entiché d'elle, veuf triste et solitaire" lors de "séjours de thalasso à Biarritz".

"Tous deux avaient été vus ensemble, dînant, courant les antiquaires, souriant aux lambris, riant aux éclats. Il apparaissait évident que le souverain, après la mort de son épouse, avait repris goût à l’existence au côté de la resplendissante Ira. L’idée d’un remariage qui aurait placé Ira sur l’un des deux plus vieux trônes de la planète, avec celui du Japon, s’était, au milieu des années1980, installée dans les esprits", a-t-il écrit.

Mais contre toute attente, il n'en fut rien. Certaines rumeurs auraient affirmé que la princesse Caroline de Monaco aurait été peu "encline à pousser son père à la noce", explique le journaliste dans son ouvrage. En tant que Première Dame de la principauté, cette dernière n'aurait pas voulu céder la place à l'actrice italienne.

Planet vous propose de la découvrir en photos.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.