
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faiblit donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Ira von Fürstenberg, ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, l'actrice italienne et ex-femme du prince Alfonso de Hohenlohe-Langenbourg a failli succéder à Grace Kelly sur le trône de Monaco. Dans son ouvrage, So chic ! sorti le 12 mai dernier, le journaliste Henry-Jean Servat, y relate plusieurs passages marquants de sa vie en compagnie des stars du cinéma telles que Brigitte Bardot et Isabelle Adjani.
En tant que journaliste et ami de plusieurs têtes couronnées, l'ex-chroniqueur de Télématin est revenu en quelques lignes sur l'histoire d'amour discrète entre l'actrice Ira von Fürstenberg et le prince Rainier III. Aussi, on y apprend que ce dernier se serait "entiché d'elle, veuf triste et solitaire" lors de "séjours de thalasso à Biarritz".
"Tous deux avaient été vus ensemble, dînant, courant les antiquaires, souriant aux lambris, riant aux éclats. Il apparaissait évident que le souverain, après la mort de son épouse, avait repris goût à l’existence au côté de la resplendissante Ira. L’idée d’un remariage qui aurait placé Ira sur l’un des deux plus vieux trônes de la planète, avec celui du Japon, s’était, au milieu des années1980, installée dans les esprits", a-t-il écrit.
Mais contre toute attente, il n'en fut rien. Certaines rumeurs auraient affirmé que la princesse Caroline de Monaco aurait été peu "encline à pousser son père à la noce", explique le journaliste dans son ouvrage. En tant que Première Dame de la principauté, cette dernière n'aurait pas voulu céder la place à l'actrice italienne.
Planet vous propose de la découvrir en photos.
En 1955 alors qu'elle n'est âgée que de 15 ans, la jeune femme épouse le prince Alfonso de Hohenlohe-Langenbourg, âgé de 31 ans.
La célébration de leur mariage dure 16 jours et pas moins de 400 personnes sont invités.
Ira von Fürstenberg est née en tant que Son Altesse Sérénissime la princesse Caroline Thérèse Virginie Galdina Pancrazia von Fürstenberg.
La princesse est devenue mère de deux enfants Christoph Victorio Egon Humberto et Hubertus.
Contre toute attente, le couple décide de divorcer en 1960. Leur mariage sera finalement annulé en 1969.
En 1961, elle épouse un industriel brésilien du nom de Francisco « Baby » Pignatari. Le couple finira par divorcer en 1964.
En 2006, Ira von Fürstenberg fait face à la disparition de son fils Christoph Victorio Egon Humberto.
La princesse et actrice aurait vécu une idylle avec le prince Rainier III après la disparition de son épouse Grace Kelly en 1982.