Brigitte Bardot, connue aussi sous les initiales de BB, est une star emblématique des années 50 et 60. Actrice à la retraite, elle est adulée par toute une génération de fans en France et dans le monde. Planet vous propose de découvrir en photos sa métamorphose physique au fil du temps.
© abacapress
 

Brigitte Bardot, fervente défenseuse de la cause animale

Brigitte Bardot est l"une des figures emblématiques du cinéma français dans les années 50 et 60. Véritable sex-symbol, elle tourne dans plus d"une quarantaine de films et interprète plus de 70 chansons en 27 ans de carrière. A partir des années 70, la star décide de mettre un terme à sa carrière professionnelle pour se consacrer à sa seconde passion, la défense des animaux. En 1986, elle créer son association, Fondation Brigitte-Bardot, qui milite pour la cause animale. Fervente défenseuse de cette cause, elle n"hésite pas à frapper du poing sur la table pour faire entendre ses revendications, quitte à dépasser parfois la ligne rouge. Ca a été le cas ce 20 mars lorsque la chanteuse a adressé une lettre ouverte au préfet de la Réunion pour se plaindre de la maltraitance faite aux animaux sur l"île. Cette dernière a qualifié les habitants de l"île de "barbares" qui "ont gardé leurs gênes de sauvages".

 

Les conquêtes de Brigitte Bardot

Côté vie privée, la star a une de nombreuses conquêtes. En 1952, elle épouse Roger Vadim avant de divorcer cinq ans plus tard. Elle retombe amoureuse d"un certain Jacques Charrier avec qui elle a un enfant en 1960. Le couple divorce finalement en 1962. BB tombe sous le charme d"un milliardaire du nom de Günther Sachs, leur mariage est célébré à Las Vegas en 1966 avant de divorcer trois ans plus tard. Aujourd"hui, Brigitte Bardot est marié à Bernard d"Ormale depuis 1992. 

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.