La vie des stars n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Si certaines personnalités affichent leur amitié au grand jour, d'autres ne peuvent pas se voir en peinture. Sabotages, tacles et embrouilles sur les réseaux sociaux… Focus sur ces célébrités qui se détestent.
Clashs et embrouilles : retour sur les grandes rivalités de stars©Capture Facebook/Abacapress

Nicoletta et Claude François : entre vacheries et sabotage

Dans le monde du show-business, les stars se rencontrent, se côtoient et tissent des relations pour le meilleur comme pour le pire. Si certaines personnalités affichent sans complexe leur amitié dans les médias et les réseaux sociaux, d’autres célébrités ne peuvent décidément pas se supporter.

Amis ennemis ou grandes rivales ? Ces stars n’ont jamais caché leur inimitié. À l’image de Nicoletta et Claude François, deux artistes phares de la variété française qui ne pouvaient pas s’encadrer. Entre l’attitude misogyne du chanteur yé-yé et le fort caractère de la chanteuse du tube La Musique, l’ambiance n’était pas du tout au beau fixe dans les coulisses.

Interrogée ce 3 octobre sur RTL, Nicoletta (ou Nicole Grisoni de son vrai nom) est revenue sur un souvenir désagréable avec Claude François. "Il me dit une chose très désagréable. Il m'appelle par mon nom de famille : ‘Salut Grisoni !’" Un affront que la chanteuse n’a pas voulu laisser passer. "Je le regarde, je lui dis : ‘Mais je ne te permets pas. Tu ne m'appelles pas comme ça, ça suffit. Déjà, toi, quand je t'entends à la radio, je tourne le poste parce que je n'aime pas ta voix de crécelle’".

Une remarque acerbe et infantile avouera même cette dernière. "On avait 24 ans, on était à la cour d’école, on était des gamins". Pour autant, son rival semblerait avoir été touché dans un égo si bien qu’il aurait voulu la nuire à tout prix. "Il m'en a voulu à mort ! En plus, j'étais dans le clan Hallyday à l'époque", rappelle l’amie de Johnny face à Éric Dussart sur RTL.

C’est alors que l’interprète de Cette année-là aurait décidé de se venger de la chanteuse qui assurait la première partie d’un de ses concerts dans les années 60. "C'était une horreur ! Il m'a coupé l'écho, la reverb’, j'ai cru que j'allais rendre mon âme en chantant ! Il n'était pas gentil".

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.