Ce 11 avril, la célèbre chanteuse Nicoletta fête ses 75 ans. Pour l'occasion, Planet vous propose de découvrir la nouvelle vie de l'interprète de Mamy Blue.
Que devient Nicoletta, l'interprète de Mamy Blue? abacapress

Nicoletta revient avec deux dates de concerts

La célèbre chanteuse Nicoletta, de son vrai nom Nicole Grisoni, a fait son grand retour sur la scène musicale en 2017 et 2018 en participant à la tournée Âge tendre aux côtés de nombreux artistes tels que Sheila, Linda de Suza ou encore Gérard Lenorman. Durant les 30 dates de la tournée, la star française a chanté ses quatre plus grands tubes : Il est mort le soleil, La musique, Fio Maravilha et Mamy Blue.

Plus récemment, le 6 mars dernier, la chanteuse a été invitée à l'antenne France Bleu Pays de Savoie. Cette dernière s'est confiée sur ses futurs projets musicaux. La star a annoncé deux dates de concerts qui auront lieu le 25 mai 2019 à l'église Saint Joseph à Belfort et le 5 juillet 2019 à l'église de Notre Dame de Combourg.

Une chanteuse à succès

Nicoletta fait ses débuts dans la chanson à partir de 1966. Cette année-là, elle enregistre son premier 45 tours où figurent le titre qui la révèle au public, Encore un jour sans toi. Un an plus tard, c'est la consécration avec La musique et Il est mort le soleil. Le succès est tel que la notoriété de la chanteuse dépasse toutes les frontières. Le chanteur et pianiste Ray Charles décide même de reprendre l'un de ses titres The Sun Died.

En 1971, elle sort Mamy Blue, une chanson gospel qui rencontre un énorme succès auprès du public français. Deux ans plus tard, la star crée sa propre maison de disques, Rapa Nui, dans le but d'aider les jeunes chanteurs.

Nicoletta, une star aux multiples facettes

À partir des années 80, Nicoletta sort de nombreux albums tels que Naturel... ma belle !, Qu'est-ce qui m'arrive ? ou encore Vivre aujourd'hui. En parallèle, on la retrouve dans l'opéra Grandeur et décadence de la ville de Mahagony en 1987 puis dans la comédie musicale Quasimodo où elle interprète le rôle d'Esméralada.

En 2001, les candidats de la célèbre émission musicale Star Academy reprennent comme un hymne sa chanson La musique. Cinq ans plus tard, elle sort un nouvel album à prédominance jazz Le Rendez-vous dans lequel elle reprend les tubes Summertime et Georgia on My Mind. En 2011, elle s'associe à JoeyStarr pour reprendre sa célèbre chanson Mamy Blue sur l'album du rappeur. On la retrouve également en décembre 2017 dans le téléfilm Les Ombres du passé aux côtés des acteurs Frédéric Diefenthal et Samuel Le Bihan.

Côté coeur, la chanteuse a été mariée en 1978 à un bijoutier suisse du nom de Patrick Chappuis. De cette union est né un garçon prénommé Alexandre. Le couple divorce finalement en 1987. Trois ans plus tard, elle entretient une relation amoureuse avec son producteur Jean-Chistophe Molinier. Le couple se passe la bague au doigt le 23 mai 2011.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.