Les créateurs français et internationaux ont laissé une grande empreinte dans le monde de la mode. Certains ont eu le privilège d'avoir leur vie retracée sur grand écran dans différents biopics. Focus sur ces stars qui les ont incarnées au cinéma.
Chanel, Yves Saint-Laurent, Versace... Découvrez ces stars méconnaissables qui ont incarné des stylistes à l'écran

Quand la mode inspire le monde du septième art. Au fil du temps, les stylistes de renom ont habillé les plus belles mannequins de leur époque, dévoilant leurs créations sur les podiums de la Fashion Week ou en couverture de célèbres magazines. Des patronymes devenus des marques et maisons de couture à part entière.

Pourtant, qui se cachent derrière des stars comme Gabrielle Chasnel ou Gianni Versace ? Comment ont-ils fait fortune ? De quoi intriguer certains cinéastes qui ont tenté de retracer leur vie au cinéma et à la télévision. Parmi les films notables, on retient par exemple Yves Saint Laurent, le couturier français incarné deux fois sur grand écran. D’un côté, par Gaspard Ulliel dans le biopic réalisé par Bertrand Bonnello et de l’autre, Pierre Niney dirigé par Jalil Lespert en 2014.

Des transformations physiques bouffantes à l’écran

Un rôle prestigieux qui a nécessité beaucoup de travail pour le jeune acteur. "Je tenais absolument à arriver le premier jour sur le plateau de tournage en me disant que, de tout le monde, j'étais celui qui connaissait le mieux la vie d'Yves Saint Laurent", déclarait-il selon Purepeople. "Un artiste torturé, mais loin des clichés, maniaco-dépressif depuis sa jeunesse", qui a inspiré la star jusque dans sa transformation physique.

Comme lui, d’autres stars françaises et internationales se sont grimées jusqu’à ’être méconnaissables à l’écran. Saurez-vous reconnaître les acteurs et actrices en images ? Planet vous les dévoile dans le diaporama ci-dessus.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.