De Johnny Hallyday à Teddy Riner en passant par Line Renaud, plusieurs villes françaises (et étrangères) rendent hommage à des personnalités françaises, en baptisant des espaces et voies publiques à leur nom. Découvrez ces rues et esplanades célèbres.
Ces célébrités françaises qui ont une voie publique à leur nomabacapress

Johnny Hallyday

Qui n’a jamais rêvé d’habiter une rue portant le nom d’une personnalité célèbre ? Si vous êtes fan de Johnny Hallyday et que vous habitez la capitale, cette nouvelle devrait retenir votre attention. Selon les informations du Parisien ce lundi 20 janvier, la ville de Paris va rendre hommage au célèbre rockeur disparu en décembre 2017.

En effet, la capitale honorera la mémoire de Johnny Hallyday en baptisant un espace à son nom. Une décision actée il y a deux ans en Conseil de Paris. Après identification du lieu et l’autorisation de la famille de la star, l’endroit qui portera son nom vient d'être révélé.

Toujours d’après le quotidien parisien, "l’esplanade Johnny Hallyday" verra le jour sur un parvis du 12 ème arrondissement de Paris devant un lieu mythique : l’AccorHotels Arena. La future esplanade située face à la place du Bataillon-du-Pacifique (à la sortie du métro Bercy – ligne 6 et 14), est à l’angle de la rue et du boulevard de Bercy, au pied de la célèbre salle de spectacle où Johnny Hallyday s’est produit une centaine de fois pendant sa carrière.

Une décision symbolique comme le raconte Emmanuel Grégoire, premier adjoint (PS) de la mairie de Paris. "Cela nous a paru tout naturel de le faire à cet endroit en raison de l'histoire très intime qui s'est nouée entre Johnny Hallyday et cette salle où il s'est produit 101 fois, dont 73 en solo". Le candidat aux élections municipales (dans le 12 è arrondissement) poursuit son explication. "Dans la communauté des fans, le nom de Johnny Hallyday est très largement associé à cette enceinte. Plus d'un million de spectateurs l'ont vu dans cette salle".

Alors que cette proposition va être soumise au vote des élus parisiens le 3 février prochain, d’autres villes ont déjà inauguré un lieu en hommage à Johnny Hallyday. A l’image de Toulouse qui a baptisé une esplanade au nom de l’idole des jeunes devant son Zénith en juin 2019.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.