INTERVIEW. Laure a été l'une des candidates phares de l'aventure "Koh-Lanta". Malgré sa défaite à l'épreuve d'orientation, la jeune agricultrice garde le sourire en évoquant sur son parcours et ses rencontres. À quelques heures de la finale, voici ses confidences pour Planet.
Laure (Koh-Lanta, Les armes secrètes) : "citation finaliste"© TF1/ALPCapture vidéo

Laure éliminée à l’épreuve d'orientation : "J’en garde quand même un bon souvenir"

"Je ne pensais pas pouvoir aller aussi loin dans l’aventure". Pourtant, après 34 jours de survie, Laure a définitivement marqué la saison de Koh-Lanta, Les armes secrètes sur TF1. Éliminée à l’issue de la terrible épreuve de l’orientation avec Arnaud, l’agricultrice de 26 ans n’a pas fait le poids face à Jonathan, Lucie et Maxine.

Malgré la défaite, Laure a retrouvé le sourire et reste encore impressionnée de son aventure jusqu’en finale. "C’est vraiment l’émission qui nous permet le plus de nous connaître, de voir où sont nos limites et je me suis vraiment mis une pression à l’orientation", avoue-t-elle auprès de Planet. "Le fait de se retrouver à deux sur un point de recherche, c'est déjà hyper pesant et dur. Tu passes par toutes les émotions, c’est un truc de malade, mais j’en garde quand même un bon souvenir".

Même après avoir été coiffée au poteau par son ami Jonathan, lui dérobant le poignard sous les yeux et donc une chance d’aller en finale, elle préfère relativiser. "Je ne lui en ai jamais voulu, j’étais énervé contre lui parce que c’est le jeu, mais bon après, c'était fini", confie-t-elle en ajoutant. "J’étais plus énervé contre moi que contre lui… à un moment donné, c'est le jeu !".

Un jeu d’aventure que la jeune femme originaire du Doubs a débuté il y a encore quelques mois parmi 20 apprentis naufragés. Si Laure avoue qu’elle manquait de confiance à son arrivée en Polynésie française, elle s’est pourtant dépassée et révélée au fil des jours. "Je ne savais pas que j’étais aussi forte mentalement, je me suis surprise aussi physiquement, donc je me suis vraiment redécouverte en faisant ce Koh-Lanta". Une expérience qui n’aurait pas été la même sans LA rencontre avec son binôme d’aventure.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.