
La force d'Aldi réside dans ses petits prix. Face à l'inflation, de nombreux Français se tournent vers Aldi pour bénéficier de tarifs avantageux. Afin de toucher un public toujours plus large, Aldi poursuit son...
Prêt pour un voyage insolite ? Alors embarquez pour ce tour du monde vraiment pas comme les autres. Si vous pensez connaître les monuments du monde sur le bout des doigts, détrompez-vous, car vous risquerez d’être surpris.
Comme tous les touristes, vous connaissez bien la Tour Eiffel, cette grande dame de fer qui trône en plein de cœur entre le Champ de Mars et le Trocadéro. Sans oublier l’obélisque de Louxor, dressée sur la place de la Concorde avec ses hiéroglyphes. Ou encore la majestueuse Statue de la Liberté offerte par la France aux États-Unis, nichée sur son géant piédestal à New York.
Pourtant, ces célèbres édifices n’ont rien à envier à d’autres monuments moins connus, mais qui sont tous aussi étonnants pour une bonne raison : leur forme phallique ou à caractère coquin. Des États-Unis à l’Angleterre en passant par la Thaïlande, on y retrouve des sculptures très osées que vous n’oserez même pas regarder. Comme ces statues érotiques à découvrir entre la Corée du Sud… et la banlieue lyonnaise (non vous ne rêvez pas).
D’humeur curieuse ? Planet vous propose de découvrir (à l’abri des regards indiscrets) une sélection de ces monuments insolites dans le diaporama ci-dessus.
Seriez-vous prêts à escalader cette pierre de forme phallique pour apprécier la vue du paysage californien ?
Voilà un souvenir coquin de vacances, dans le désert américain, en avril 2013.
Une autre photo pour découvrir le parc des Arches sous un nouvel angle...
"J'étais fier d'être tout seul dans la vallée de l'amour", rigole cet internaute devant cet édifice très coquin.
"Cette magnifique cheminée circulaire en pierre monte au centre du bâtiment de la boulangerie Royal William Yard. Il mesure près de 40 mètres de haut et a été construit en 1834, environ 47 ans avant que Sigmund Freud ne commence ses recherches sur le fonctionnement de l'esprit humain. Clairement, l'architecte était en avance sur son temps !"
Pas besoin d'explication, la forme de cette drôle de pierre parle d'elle-même...
Prêt pour un road-trip pas comme les autres ? Alors c'est parti et ouvrez bien les yeux dans le ciel.
"Chérie, allez prends la pose, souris et à trois, tu dis "YOGAAA".
En Corée du Sud, ce village est également surnommé "Penis Park" où l'on peut venir admirer 50 grandes phallus géants dressés vers le ciel.
Selon la légende hawaïenne, cette pierre en forme de pénis serait un hommage au Dieu de la fertilité.
En Corée du Sud, Jeju Loveland est un parc d'attractions pour le moins coquin puisqu'il est dédié à l’érotisme et à toutes les formes de la pornographie.
Derrière cette sculpture bien connue des Lyonnais, on y voit la représentation d'un homme debout portant un autre, inanimé, dans ses bras, comme sauvé de la noyade. Comme une métaphore d'un homme portant son double (et donc son fardeau), comme l'indique le site web de la ville de Lyon.
Ce monument situé en Thaïlande, également connu sous le nom de Sanctuaire des phallus, est un endroit dédié à la déesse animiste Tuptim.
Ce phallus mesurant 3 mètres de haut a été érigé sur la plage de Dangast, en Allemagne, par le sculpteur Eckhart Grenzer en 1984
Un lieu de repos éternel pour les disparus, où sont pourtant dressées des pierres à la forme très équivoque.