Insolite : ces monuments de forme très coquine que vous n'oserez pas visiter

Publié par Rédaction
le 12/05/2021
Capture Instagram
Dans le monde, il existe des millions de monuments plus ou moins connus. Si vous pensez avoir tout vu en matière de découverte insolite, détrompez-vous. Venez plutôt découvrir ces édifices à la forme très équivoque qui ne vont pas vous laisser indifférents.

Prêt pour un voyage insolite ? Alors embarquez pour ce tour du monde vraiment pas comme les autres. Si vous pensez connaître les monuments du monde sur le bout des doigts, détrompez-vous, car vous risquerez d’être surpris.

Comme tous les touristes, vous connaissez bien la Tour Eiffel, cette grande dame de fer qui trône en plein de cœur entre le Champ de Mars et le Trocadéro. Sans oublier l’obélisque de Louxor, dressée sur la place de la Concorde avec ses hiéroglyphes. Ou encore la majestueuse Statue de la Liberté offerte par la France aux États-Unis, nichée sur son géant piédestal à New York.

Des monuments coquins en Amérique, en Asie et en Europe

Pourtant, ces célèbres édifices n’ont rien à envier à d’autres monuments moins connus, mais qui sont tous aussi étonnants pour une bonne raison : leur forme phallique ou à caractère coquin. Des États-Unis à l’Angleterre en passant par la Thaïlande, on y retrouve des sculptures très osées que vous n’oserez même pas regarder. Comme ces statues érotiques à découvrir entre la Corée du Sud… et la banlieue lyonnaise (non vous ne rêvez pas).

D’humeur curieuse ? Planet vous propose de découvrir (à l’abri des regards indiscrets) une sélection de ces monuments insolites dans le diaporama ci-dessus.

Vous avez aimé cet article ?

Le parc national de Joshua Tree (Californie, Etats-Unis)

1/13
View this post on Instagram

Seriez-vous prêts à escalader cette pierre de forme phallique pour apprécier la vue du paysage californien ?

Parc national des Arches (Utah, Etats-Unis)

2/13
View this post on Instagram

Une autre photo pour découvrir le parc des Arches sous un nouvel angle...

Love Valley (Turquie)

3/13
View this post on Instagram

"J'étais fier d'être tout seul dans la vallée de l'amour", rigole cet internaute devant cet édifice très coquin.

Royal William Yard (Plymouth, Angleterre)

4/13
View this post on Instagram

"Cette magnifique cheminée circulaire en pierre monte au centre du bâtiment de la boulangerie Royal William Yard. Il mesure près de 40 mètres de haut et a été construit en 1834, environ 47 ans avant que Sigmund Freud ne commence ses recherches sur le fonctionnement de l'esprit humain. Clairement, l'architecte était en avance sur son temps !"

Chiricahua National Monument (Arizona, Etats-Unis)

5/13
View this post on Instagram

Prêt pour un road-trip pas comme les autres ? Alors c'est parti et ouvrez bien les yeux dans le ciel. 

Vous avez aimé cet article ?

Encore une drôle de découverte dans le désert américain

6/13
View this post on Instagram

"Chérie, allez prends la pose, souris et à trois, tu dis "YOGAAA". 

Haesindang Park (Corée du Sud)

7/13
View this post on Instagram

En Corée du Sud, ce village est également surnommé "Penis Park" où l'on peut venir admirer 50 grandes phallus géants dressés vers le ciel.

Google News
Voir la suite du Diaporama