Dans le monde, il existe des millions de monuments plus ou moins connus. Si vous pensez avoir tout vu en matière de découverte insolite, détrompez-vous. Venez plutôt découvrir ces édifices à la forme très équivoque qui ne vont pas vous laisser indifférents.
Insolite : ces monuments de forme très coquine que vous n'oserez pas visiter

Prêt pour un voyage insolite ? Alors embarquez pour ce tour du monde vraiment pas comme les autres. Si vous pensez connaître les monuments du monde sur le bout des doigts, détrompez-vous, car vous risquerez d’être surpris.

Comme tous les touristes, vous connaissez bien la Tour Eiffel, cette grande dame de fer qui trône en plein de cœur entre le Champ de Mars et le Trocadéro. Sans oublier l’obélisque de Louxor, dressée sur la place de la Concorde avec ses hiéroglyphes. Ou encore la majestueuse Statue de la Liberté offerte par la France aux États-Unis, nichée sur son géant piédestal à New York.

Des monuments coquins en Amérique, en Asie et en Europe

Pourtant, ces célèbres édifices n’ont rien à envier à d’autres monuments moins connus, mais qui sont tous aussi étonnants pour une bonne raison : leur forme phallique ou à caractère coquin. Des États-Unis à l’Angleterre en passant par la Thaïlande, on y retrouve des sculptures très osées que vous n’oserez même pas regarder. Comme ces statues érotiques à découvrir entre la Corée du Sud… et la banlieue lyonnaise (non vous ne rêvez pas).

D’humeur curieuse ? Planet vous propose de découvrir (à l’abri des regards indiscrets) une sélection de ces monuments insolites dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.