De nombreux habitants de la ville de Toowoomba, située dans l’état du Queensland en Australie, assurent y avoir vu des fantômes. Un groupe de chasseurs de fantômes a même vu le jour.

Toowoomba serait la ville la plus hantée d’Australie. Ses habitants affirment croiser régulièrement la route d’esprits errants. A tel point qu’un groupe de chasseurs de fantômes, comme celui du célèbre film SOS fantômes, baptisé Toowoomba Ghost Chasers a été créé sur Facebook, comme le rapporte 7sur7.be.

SOS fantômes

Récemment, l’enregistrement provenant d’une caméra de surveillance montre une forme lumineuse apparaître, se mouvoir puis disparaître avant de réapparaître et faire demi-tour. Pour les habitants de la ville il n’y a pas de doute possible, il s’agit d’un fantôme.

En effet, les habitants de Toowoomba ont l’habitude de côtoyer des âmes errantes. "Toowoomba est l'une des villes les plus anciennes du Queensland, avec un passé violent, ce qui expliquerait peut-être ces présences en grand nombre", a confié Aaron Mulligan, un des habitants de la ville. Ce dernier assure avoir observé une dame arborant une robe rouge qui serait le spectre d’Elizabeth Perkins, une habitante morte en 1944.

Lire aussi -Une station-service hantée dans le Pas-de-Calais ?

L’homme a appelé les personnes qu’il pensait décédées à proximité de la gare en citant leur nom. Aaron Mulligan a alors constaté des changements dans l’énergie électromagnétique à l’aide d’un appareil. "Lorsque j'ai demandé si c'était Elizabeth Perkins qui se trouvait-là, le compteur a indiqué un autre changement. Nous avons entendu des traces de pas et vu l'ombre d'une femme portant une robe rouge", a-t-il indiqué.

Daniel Prentice, un autre habitant, est persuadé d’avoir été attaqué par un esprit malveillant dans le cimetière de la ville. "Je me promène souvent dans le cimetière, mais il y a toujours un endroit où je ressens des choses étranges. Une nuit, nous avons décidé de nous y arrêter et d'enquêter davantage. C'est alors que j'ai été poussé dans le dos et que je suis tombé au sol. On pouvait d'ailleurs voir sur mon dos, l'endroit où on m'avait poussé", a-t-il raconté.

Véritable phénomène paranormal ou coup de pub ?

Publicité
D’autres habitants sont convaincus d'avoir aperçu des fantômes. Pour le prouver, ils disposent de photos, de vidéos ou d’enregistrements audio. Toutes ces apparitions paranormales ont conféré à Toowoomba le statut de la ville la plus hantée d’Australie et de nombreux touristes s’y rendent à cette occasion. Alors, ces phénomènes mystérieux ne seraient pas un simple coup de pub pour attirer les curieux ?

Vidéo sur le même thème : Maison hantée en Moselle : "Je n'ai pas eu peur mais mes poils se sont redressés"

mots-clés : Fantôme, Australie

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité