
Près d'un an après la découverte des ossements du petit Émile en contrebas du hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), l'enquête connaît un nouveau tournant.
Vous ne payez plus la taxe d’habitation ? C’est une bonne nouvelle, mais ça ne veut pas dire que vous ne recevrez rien dans votre boîte aux lettres. En effet, les premiers avis ont été émis au début du mois d’octobre et arrivent donc au compte-goutte dans les foyers français. Si 80% des contribuables sont désormais exonérés de cette taxe, la grande majorité doit tout de même payer la contribution à l’audiovisuel public, qu’on appelait avant "redevance télé".
D’un montant de 138 euros cette année, elle concerne tous les Français qui possèdent une télévision… Ou presque. Comme l’explique Femme actuelle, doit la payer toute personne qui, au 1er janvier, résidait dans un logement équipé d’une télévision ou d’un "dispositif assimilé". Le site des impôts précise ainsi qu’il s’agit des "magnétoscopes, lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéo-projecteurs équipés d’un tuner et associés à un écran". Les téléspectateurs qui regardent leurs émissions sur ordinateur, smartphone ou tablette sont donc exonérés de la contribution, pour l’instant.
Selon le site des impôts, voici toutes les situations dans lesquelles une personne peut être exonérée de cette taxe, même si elle dispose d'un téléviseur.