Le montant de la contribution à l'audiovisuel public sera-t-il plus ou moins élevé cette année ? L'article 16 du projet de loi de finances pour 2022 permet de répondre à cette question.
Redevance télé : voici combien vous devez payer avant le 15 novembreIllustrationIstock

Que vont devoir payer les téléspectateurs cette année ? Le montant de la contribution à l’audiovisuel public (CAP) 2021 inscrit sur les avis de taxe d’habitation des ménages est enfin connu. Bonne nouvelle, il ne devrait pas augmenter cette année non plus, comme le stipule l’article 16 du projet de loi de finances pour 2022, présenté par Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, ce mercredi 22 septembre en conseil des ministres. Un nouveau gel des tarifs a en effet était acté en raison des efforts demandés aux sociétés audiovisuelles publiques, selon l’exposé des motifs du texte. En effet, en 2022, le budget consacré à l’audiovisuel public se montera à 3,7 milliards d'euros contre 3,89 milliards en 2018.

Redevance télé : 138 euros en métropole et 88 euros dans les DOM-TOM

Ainsi, comme c’est le cas depuis 2020, le montant de la redevance télé s’élève cette à 138 euros en métropole et à 88 euros dans les DOM-TOM.

Les personnes assujetties sont celles qui sont équipées d'un téléviseur ou dispositif assimilé à leur domicile : matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique, précise le site du Service public. Soit, des lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, des vidéo-projecteurs équipés d'un tuner, lorsqu'ils sont associés à un écran. Et ce, qu'il vous appartienne personnellement ou non.

Une seule contribution par foyer fiscal n’est requise.

Date de limite de paiement ? Le 15 novembre prochain. Si vous prévoyez de régler la CAP en ligne, vous disposez de 5 jours supplémentaires, rapporte Capital. Les propriétaires de résidences secondaires pourraient, quant à eux, bénéficier d’un mois supplémentaire pour la payer, en même temps que la taxe d’habitation, soit le 15 décembre ou le 20 décembre, pour ceux privilégiant le paiement en ligne.

 

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.