Les avis d'impôts ne vont pas tarder à arriver. Vous retrouverez donc bientôt le votre dans votre boite aux lettres ou sur votre espace personnel... Et il faudra faire preuve d'une minutieuse attention !
Impôts : tout ce qu'il faudra penser à vérifier une fois l'avis reçu

Et voilà venir l’administration fiscale… Comme tout contribuable qui se respecte, vous avez normalement rempli votre devoir citoyen. Par conséquent, vous ne devriez pas tarder à recevoir l’un des plus importants documents que la Direction générale des Finances Publiques (DGFiP) puisse vous communiquer : l’avis d’imposition. En bonne logique, indique Capital sur son site, ce dernier devrait être disponible sur votre espace personnel dès le lundi 26 juillet 2021. Vous n’aurez alors plus qu’à vous connecter sur le site des impôts pour le retrouver.

Important à noter, précise le site du service public : il n’existe pas que l’avis d’imposition. Il y a aussi l’avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu, reçu à l’issue de la déclaration. Il ne faut pas confondre ces deux documents ; quand bien même le second peut être utilisé pour remplacer le premier en attendant de le recevoir. Il permet d’ailleurs de prétendre à certains droits sociaux pour les foyers réputés non-imposables.

Impôts 2021 : comment lire l’avis d’imposition que vous ne devriez pas tarder à recevoir ?

Bien sûr, pour pouvoir profiter de l’intégralité des fonctionnalités d’un tel document, il faut savoir le lire. C’est précisément pour cela que nos confrères de Capital ont pris la peine de désosser un avis d’imposition reçu en 2020 et d’en expliquer toutes les nuances. Plus de détails à ce propos dans notre diaporama.

En théorie, cependant, vous ne devriez pas avoir trop de mal à en saisir la nature : ce document est supposé ressembler de près à la déclaration de revenus que vous avez précédemment réalisée. Dès lors, pas d’inquiétude !

A la proche de la retraite ? Faites le point de votre situation avec nos formateurs

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.