Conserver du pain, mission impossible ? Loin de là ! Petit indice : la solution se trouve dans le bac à légumes de votre réfrigérateur...
Pain : l'astuce du céleri pour le conserver plus longtempsIllustrationIstock

Pour le petit déjeuner, pour accompagner le repas ou simplement quand l'on a un petit creux...  La baguette de pain occupe une place privilégiée dans le coeur comme dans la cuisine des gourmands français. Seulement voilà : elle s'assèche rapidement, et devient du jour au lendemain dure comme la pierre. S'il existe des solutions pour ramollir du pain rassis ou pour l'utiliser dans des recettes de cuisine, vous aimerez peut-être tout simplement savoir comment le conserver de manière optimale.

Une astuce très efficace pour conserver plus longtemps son pain consiste à le placer dans un sachet, en tissu ou en papier, peu importe. Placez un morceau de céleri à l'intérieur : votre pain se conservera certes plus longtemps, mais il sera également protégé de la moisissure. Un truc de grand-mère qui fonctionne également avec une pomme de terre coupée en deux ou un morceau de pomme. Qui aurait cru que les fruits et légumes avaient de telles vertus pour garder un pain bien croustillant ?

Comment congeler convenablement une baguette de pain ?

Si vous êtes du genre à faire des provisions, vous pouvez également congeler vos morceaux de pain. Pour cela, il vous suffit de les placer dans des sacs de congélation tout à fait classiques, en essayant d'éliminer un maximum d'air. Ensuite, placez le dans la partie la plus froide de votre congélateur. "Un pain de style baguette se conserve au maximum 1 semaine même congeler et un pain de style miche peut se conserver jusqu’à un mois de cette façon", prévient le site L'amour du pain. À noter que votre baguette ne peut être congelée et décongelée qu'une seule fois.  de style miche peut se conserver jusqu’à un mois de cette façon.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.