Nice : une femme de 25 ans abattue près de son bébé, les suspects toujours recherchés

Publié par Suruthi Srikumar
le 22/01/2026
Nice : une femme de 25 ans abattue près de son enfant de 6 mois, les suspects toujours recherchés
Istock
Une femme de 25 ans est décédée mercredi 21 janvier à Nice après avoir été atteinte par balles. Son enfant de six mois, présent à ses côtés au moment des faits, n’a pas été blessé. Deux hommes circulant à scooter sont activement recherchés.

Le drame s'est noué en début de soirée, plongeant le quartier de l'ouest niçois dans la stupeur. Alors que l'enquête pour assassinat débute à peine, les forces de l'ordre, épaulées par le RAID, sont sur la trace d'un suspect identifié dans l'entourage proche de la victime.

Un assassinat ciblé sous les yeux d'un nourrisson

Les faits se sont déroulés mercredi 21 janvier, aux alentours de 18 heures. Une jeune femme de 25 ans, de nationalité cap-verdienne, circulait au volant de sa voiture avenue Henri-Matisse, dans l'ouest de Nice, lorsqu'elle a été prise pour cible. Selon les premiers éléments rapportés par Nice-Matin, le ou les tireurs auraient agi depuis un deux-roues avant de prendre la fuite. Touchée par les tirs, la conductrice est décédée des suites de ses blessures malgré l'intervention rapide des pompiers.

Ce meurtre suscite une émotion d'autant plus vive qu'un enfant se trouvait à bord du véhicule. Le bébé retrouvé indemne a été immédiatement pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital Lenval pour des examens de contrôle. Si son intégrité physique est préservée, le traumatisme de la scène reste au cœur des préoccupations des services sociaux.

Le beau-père de la victime activement traqué

Face à la gravité des faits, le procureur de la République de Nice, Damien Martinell, a immédiatement ouvert une enquête sous la qualification d'« assassinat », confiée à la police judiciaire. Les investigations ont rapidement progressé grâce à la découverte du scooter utilisé par le tireur. L'engin, retrouvé sans plaque d'immatriculation et abandonné peu après les faits, a permis aux enquêteurs de remonter jusqu'à son propriétaire.

Ce dernier, identifié comme étant le compagnon de la victime, a été interpellé. Aux policiers, il aurait affirmé avoir prêté son deux-roues au beau-père de la jeune femme. C'est désormais vers cet homme que se tournent tous les regards. Une opération d'envergure a été menée par le RAID à son domicile, situé dans l'enceinte d'une école où il travaillait, mais l'intervention s'est révélée infructueuse, l'homme ayant pris la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre.

Vous avez aimé cet article ?

Des pistes oscillant entre drame familial et grand banditisme

Pour l'heure, l'enquête n'écarte aucune hypothèse. Les policiers étudient sérieusement la thèse d'un règlement de comptes sur fond de violences intrafamiliales, potentiellement lié à un conflit d'ordre privé. Toutefois, la piste du trafic de stupéfiants est également analysée, le mode opératoire rappelant les méthodes du grand banditisme.

Les enquêteurs doivent désormais démêler l'écheveau familial et relationnel de la victime pour comprendre si les pistes de l'enquête mènent au beau-père pour des raisons personnelles ou criminelles. Le maire de Nice, Christian Estrosi, a exprimé son « immense émotion et profonde colère après la mort d’une jeune femme, visée par des tirs alors qu’elle était avec son bébé, heureusement sain et sauf », assurant que les images de vidéosurveillance de la ville sont à la disposition de la justice.

Google News Voir les commentaires