Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Le grand plongeon annuel a eu lieu dimanche à Nice (Alpes Maritimes). Près de 250 personnes se sont effet réunies sur la célèbre promenade des Anglais pour effectuer le traditionnel bain de Noël. Invité d’honneur de cette 69e édition, le maire de la ville, Christian Estrosi, a non seulement répondu présent à l’invitation mais a également sorti son maillot de bain. En short bleu marine, l’édile a ainsi rejoint les courageux qui se sont baignés dans la Méditerranée en plein mois de décembre. Son adjoint au tourisme, le député Rudy Salles s’est même joint à lui. Les deux hommes se sont ainsi jetés ensemble à l’eau. Et alors que le soleil brillait haut dans le ciel et qu’il n’y avait pas un souffle de vent, les connaisseurs ont estimé que les conditions étaient idéales. La température de l’eau n’excédait cependant pas les 16 degrés…
Christian Estrosi a même posé avec les mères NoëlVisiblement ravi d’assister à cet évènement crée en 1944, Christian Estrosi s’est également prêté au jeu des photos. Le candidat à sa propre réélection pour les municipales de 2014 s’est ainsi affiché souriant aux côtés de jeunes mères Noël, de vieux pères Noël et même de badauds déguisés avec des perruques et des chapeaux. "A Nice, la Méditerranée est bonne douze mois sur douze, 365 jours par ans, c’est la ville de France qui incarne tout ce qu’il y a d’apaisant, de tempéré, tout ce qui rassemble", a par ailleurs expliqué le maire de la ville à BFM TV.