Disparition de Justine Vayrac : le récit de sa soirée en boîte de nuitIstock
Justine Vayrac, 20 ans, s'est volatilisée dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre près d'une discothèque de Brive-la-Gaillarde (Corrèze). La jeune femme passait une soirée entre amis avant de disparaître subitement aux alentours de quatre heures du matin. Récit de la dernière soirée où elle a été aperçue.
Sommaire

Justine Vayrac s'est volatilisée dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre 2022 près d'une discothèque de Brive-la-Gaillarde (Corrèze). Le lendemain, la police nationale du département a lancé un appel à témoins dans le cadre de la disparition inquiétante d'une personne majeure. La jeune femme a les cheveux mi-longs châtains lisses et les yeux clairs, fait 1,65m et est plutôt fine. Avant de disparaître, elle portait une robe rose pastel ainsi que des Converse blanches. 

Âgée de vingt ans et maman d'une fillette de deux ans et demi, elle est une jeune femme sans histoire qui ne vit pas avec le père de son enfant, lui domicilié à Toulouse. Toute personne détenant une information susceptible de localiser Justine est invitée à contacter le commissariat de police de Brive-la-Gaillarde au numéro suivant : 05 55 17 46 00.

Disparition de Justine Vayrac : un message à sa mère à une heure du matin

Le soir de sa disparition, Justine passait un moment entre amis à "La Charrette", boîte de nuit où elle a été aperçue pour la dernière fois aux alentours de quatre heures du matin. Quelques heures plus tôt, elle rendait visite à ses parents selon les informations de La Dépêche.

"Justine est passée à la maison samedi soir. Elle nous a prévenus qu'elle sortait avec des amis à Brive. J'ai reçu un message vers une heure du matin me disant que tout allait bien. Plus les heures passent, moins on ne sait ce qu'elle a fait ni où elle est", raconte Marina, la maman de la jeune femme, dans les colonnes du quotidien régional. 

Comment s'est déroulée la soirée de la jeune maman ? 

Disparition de Justine Vayrac : comment s'est déroulée sa soirée ?

Au début de la soirée, Justine Vayrac a retrouvé quelques uns de ses amis chez l'un d'eux avant d'aller dans un bar. Selon La Dépêche, l'un des quatre compères est rentré chez lui car il travaillait le lendemain. Là, Justine est allée récupérer sa voiture pour emmener le petit groupe en boîte de nuit. C'est quand elle arrive en discothèque qu'elle envoie un dernier message à sa mère Marina pour lui assurer que tout va bien. 

Au cours de la soirée, Justine se sent mal et est prise de nausées. Elle décide alors de sortir pour s'aérer...

Disparition de Justine Vayrac : la jeune femme est prise de nausées et quitte la boîte de nuit

Quand la vingtenaire souhaite quitter quelques minutes la boîte de nuit, une connaissance de cette dernière propose de l'accompagner à l'extérieur.

"Ils s’étaient vus à plusieurs reprises dans un cadre festif, elle a même participé à des soirées chez lui avec d’autres amis", a confié Marina dans les colonnes de La Montagne. Il s'agirait d'un homme avec qui elle entretenait des relations amicales, et qu'elle avait rencontré quelques fois au sein de la même boîte de nuit. 

Selon un des amis de Justine, présent sur les lieux, l'homme en question aurait déclaré que la jeune femme se sentait mieux après avoir pris l'air, et qu'il était, de son côté, rentré chez lui.  Les éléments de l'enquête révèlent toutefois que c'est le moment où Justine a été aperçue pour la dernière fois, vers quatre heures du matin. Elle était accompagnée d'un homme, selon les témoins. 

D'après La Dépêche,  cette connaissance de la maman disparue est l'homme placé en garde à vue depuis ce mardi 25 octobre 2022 dans le cadre d'une enquête pour enlèvement et séquestration...

Disparition de Justine Vayrac : un homme placé en garde à vue

Selon les premiers éléments de l'enquête, relayés par BFMTV, l'individu aurait tenté de prendre la fuite au moment de son interpellation. Des traces de sang auraient été révélées dans sa voiture, au niveau du pommeau de vitesse et du frein, ainsi que dans la chambre du suspect. Le téléphone portable de Justine a également été retrouvé au domicile du jeune homme. 

D'après les informations données par Théo, un ami de Justine présent à la soirée, la jeune femme lui aurait envoyé un message pour lui indiquer qu'elle se trouvait avec un certain Noë. A ce stade, nous ne savons pas si ledit Noë est l'homme placé en garde à vue. 

En ce qui concerne le véhicule de la disparue, il a été retrouvé non loin de la boîte de nuit , ouvert, et contenant des effets personnels. "Des recherches ont été effectuées lundi soir par des équipes cynophiles, sans succès", précisent nos confrères de La Dépêche.