L'Association pour l'emploi des cadres (Apec) a publié le 22 septembre une étude sur les salaires des cadres dans 43 fonctions différentes. Voici les dix métiers qui gagnent le plus en 2021.
Cadres : les 10 métiers qui gagnent le plus en 2021

L’embauche de cadres "reprend des couleurs" cette année. Selon une étude de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), publiée en août dernier, les entreprises prévoyaient de recruter 247 000 cadres en 2021, soit 8% de recrutements en plus par rapport à ceux réalisés en 2020. Au deuxième trimestre, 14% des entreprises ont embauché au moins un cadre, soit deux points de plus qu’au précédent. Une amélioration qui devrait se poursuivre sur la suite de l’année, avec "une hausse des intentions de recrutement pour le 3e trimestre 2021 dans les services à forte valeur ajoutée, place forte de l’emploi cadre". "Cela sera pour autant insuffisant pour renouer avec les niveaux d’avant-crise", prévient cependant l’association, "en 2021, les recrutements devraient se situer 12 % en dessous de leur niveau de 2019."

Côté salaires, ils auraient augmenté de 2% cette année, selon une étude menée par Expectra, filiale du groupe Randstad. Cette information a été relayée par La Revue du Digita l, avec un salaire médian (salaire fixe + part variable) s’établissant à 50 000 euros brut par an. D’après l’Apec, 80% des cadres bénéficieraient d’une rémunération comprise entre 36 000 et 85 000 euros, et 52% d’entre eux auraient un salaire comprenant une partie variable.

De fortes variations selon le métier exercé

Selon l'association, qui a publié le 22 septembre une étude sur les salaires des cadres dans 43 fonctions, leur rémunération varie largement en fonction du métier exercé. Les postes de direction sont évidemment les mieux rémunérés. De fait, un cadre exerçant dans la fonction Ventes en magasin touchera 43 000 euros annuels brut, "contre 70 000 euros en Direction informatique".

L’étude précise également que "le salaire médian proposé dans les offres d’emploi est en moyenne plus faible que les salaires des cadres en poste." "En effet, les entreprises recherchent principalement des cadres jeunes avec quelques années d’expérience", indique l’associatiion.

Découvrez dans notre diaporama les dix cadres qui gagnent le plus en 2021, selon les données de l'Apec.*Le 1er décile désigne le salaire au-dessous duquel se situent 10% des salariés.**Le 9e décile désigne le salaire au-dessus duquel se situent 10% des salariés.

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.