Partager :

Les Tuche au cinéma : retour en images sur l’évolution de la famille culte
Depuis la sortie du premier film en 2011, Les Tuche ont connu le succès et réuni des millions de fidèles spectateurs au cinéma. De Monaco jusqu’au Royaume-Uni, l’incroyable famille de Bouzolles a bien changé au fil des aventures. La preuve en images.

"Un pour Tuche et Tuche pour un" énorme succès ! En 2011, les Français font la connaissance d'une famille originaire d’un village fictif, celui de Bouzolles. Jeff et Cathy Tuche, les parents, élevant leurs trois enfants Stéphanie, Wilfried et Donald, en compagnie de mamie Suze, ont vu leur destin basculé après avoir remporté l’incroyable jackpot à la loterie de 100 millions d’euros.

Le début d’une longue saga familiale qui les emmène à Monaco. Le premier film attire 1,5 million de spectateurs au cinéma, puis connaît un regain de popularité lors de sa première diffusion sur TF1. Avec plus de 8,4 millions de téléspectateurs, selon les chiffres de Médiamétrie cités par le site de Puremedias, le phénomène Tuche a envahi l’Hexagone.

Quel est le plus gros succès au cinéma pour Les Tuche ?

Les quatre premiers films réalisés par Olivier Barroux vont connaître le même succès. Le clan Tuche part vivre le rêve américain dans le second volet sorti en 2016, attirant 4,6 millions de fans. L’arrivée de Jeff Tuche et sa famille à l’Élysée en 2018 fait un carton au box-office avec 5,6 millions d’entrées. Et le quatrième épisode spécial Noël sorti en 2021 a réuni 2,4 millions de fidèles.

Vidéo du jour

Quatre ans après, Les Tuche reviennent pour une cinquième comédie, réalisée par Jean-Paul Rouve, intitulée God Save The Tuche. Une épopée british qui a déjà embarqué un million de fidèles spectateurs dans cette aventure familiale, une semaine après sa sortie en salle. De quoi présager un nouveau succès !

Les Tuche ont-ils changé au fil du temps dans les films ?

"It’s trop cool ! Thank You à tous", a réagi l’acteur-réalisateur et interprète de Jeff Tuche ce mardi 11 février sur sa page Instagram. Au-delà de l'attachement du public, les personnages des Tuche ont aussi évolué au fil du temps. "C’est ça qui nous intéresse dans Les Tuche, avec les auteurs, c’est de montrer notre société. Jeff Tuche a évolué son rapport avec le mariage pour tous [...], je trouve ça intéressant", a-t-il révélé dans Télé Loisirs en évoquant le cinquième film. "Et là, par exemple dans ce film-là, on montre aussi le rapport homme-femme qui a changé, avec sa femme qui décide de faire ce qu’elle veut."

Pour Isabelle Nanty qui joue son épouse Cathy Tuche, elle constate auprès de Télé 7 Jours. "Même si Cathy continue de croire en ses rêves, elle a un peu plus conscience de la difficulté d’être utopique de nos jours, de vivre dans un monde d’enfant. Elle a du plomb dans l’aile. Elle essaye de protéger les siens du regard des autres...".

De Monaco à Londres... L’évolution des Tuche en images

Comme leurs parents de fiction, les comédiens Sarah Stern, Pierre Lottin et surtout Théo Fernandez ont bien évolué à travers leurs personnages. Ainsi que la comédienne Claire Nadeau, jouant la mère de Jean-Paul Rouve dans la saga. À quoi ressemblait la famille à ses débuts ?Planet revient en images sur leur évolution dans le diaporama.

Les Tuche (2011)

1/7
Voir cette publication sur Instagram

Les premières aventures de la famille Tuche à Monaco ont attiré 1,5 million de spectateurs au cinéma.

Les Tuche 2 : Le rêve américain (2016)

2/7
Voir cette publication sur Instagram

Après le succès du premier opus au cinéma et à la télévision, cette seconde épopée de la famille de Bouzolles a rassemblé 4,6 millions de spectateurs en salles.

Les Tuche 3 : Liberté, Egalité, Fraternituche (2018)

3/7
Voir cette publication sur Instagram

Ce troisième opus au Palais de l'Élysée est le plus gros succès de la saga familiale avec 5,6 millions d'entrées enregistrées au box-office.

Voir la suite du diaporama