Ce 8 décembre 2021, la famille Tuche reprend du service. A l'occasion de la sortie au cinéma d'un nouvel opus, Planet vous propose d'en savoir plus sur la vie familiale de l'acteur Jean-Paul Rouve, interprète de Jeff Tuche, patriarche de cette famille loufoque.
Jean-Paul Rouve : qui sont ses parents Myriane et Marcel ? ©Shootpix/ABACA

Jean-Paul Rouve : qui sont ses parents ?

Patriarche de la famille Tuche, Jean-Paul Rouve interprète le rôle de Jeff Tuche au côté de la comédienne Isabelle Nanty. Un personnage inspiré de son passé et de ses rencontres en tant qu'enfant issu du Nord. Fils unique, il a grandi à Dunkerque aux côtés de son père, Marcel Rouve, ouvrier modeste et de sa mère, Myriane Rouve, issue de la petite bourgeoisie.

C'est lors d'un entretien intime accordé au magazine Society en janvier 2021 que le comédien césarisé est revenu plus en détail sur ses origines. "Mon père, lui, vient d'Agen. Il a dix frères et soeurs. Son père était agriculteur, un salopard : il faisait des mômes pour avoir de la main-d'oeuvre, il les battait, une vraie saleté ! Un jour, mon père l'a chopé par le col, plaqué au mur et lui a dit : 'Tu touches encore aux petits, je te démonte la gueule'", avait-il confié et de poursuivre sur sa carrière : "Il a fait des boulots un peu partout, s'est retrouvé trois ans en Algérie."

Un statut social modeste qui a été mal perçu par la famille de sa mère comme il l'avait révélé : "La sidérurgie était en plein essor en France, il a atterri aux chantiers de Saint-Nazaire, puis à Dunkerque. C'est là qu'il a rencontré ma mère, lors d'un bal. Évidemment, le fait qu'elle se mette avec un ouvrier est mal passé".

"Il a une retraite misérable"

Mais à 50 ans, celui qui n'avait aucun diplôme, s'est retrouvé sans emploi. "Aujourd'hui, il a une retraite misérable alors qu'il travaille depuis l'âge de 12 ans ! Heureusement que je suis là", avait confié l'acteur. Un père qui lui avait d'ailleurs caché ses talents de photographe comme il l'avait confié dans les colonnes du Parisien en octobre 2021.

"À Noël, j’ai demandé à ma mère quoi offrir à mon père. Elle m’a dit ‘une visionneuse pour ses diapos‘. Première nouvelle. Elle m’en a montré un carton plein. Certaines images étaient très belles. Il a un œil", avait-il expliqué. Une idée a rapidement germé dans l'esprit de la star : organiser une exposition en l'honneur de son père et y dévoiler ses clichés. "Mon père est à la fois concret et graphique. C’est peut-être les prémices de ce que je voulais faire, sans le savoir. Pourquoi j’ai fait des films comme réalisateur ? Est-ce que j’ai développé son talent ou son don inconscient ? Qu’est-ce qui vient de moi, de lui ?", s'est-il interrogé.

Voir cette publication sur Instagram

rel="nofollow">

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.