Les meilleures blagues sur Macron qui veut "emmerder" les non-vaccinés
Dans un entretien avec les lecteurs du Parisien, le président de la République s'est livré sans filtre sur les citoyens qui refusent la vaccination. Bien décidé à "les emmerder", cette sortie a fait réagir les internautes avec (plus ou moins) de retenue.

Une interview choc qui a mis le feu aux poudres. En ce début d’année 2022, Emmanuel Macron s’est longuement entretenu avec six lecteurs du journal Le Parisien, répondant à leurs questions en n'éludant aucun sujet : l’élection présidentielle, l’écologie, l’Europe, sans oublier la vaccination. Un thème qui ne cesse d’animer le débat entre les vaccinés et les non-vaccinés.

Face à l’aggravation de la situation sanitaire en France, le président de la République n’a pas mâché ses motsà l’égard des plus réfractaires. "Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. D’ailleurs, la quasi-totalité des gens, plus de 90 %, y ont adhéré. C’est une toute petite minorité qui est réfractaire", a-t-il réagi face à une question d’une citoyenne. En poursuivant ainsi. "Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage".

Plus d’1 Français sur 2 estime que Macron a eu tort de tenir ce genre de propos

Avant que le président Macron ne campe sur ses positions sans aucun filtre. "Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout". Une stratégie coup de poing qui a beaucoup fait réagir l’opinion publique : des citoyens français à la classe politique, ses propos ont été aussi très commentés sur les réseaux sociaux.

Alors qu’un sondage exclusif CSA pour CNEWS, paru ce 5 janvier, révélait que 53% des Français ont estimé qu’Emmanuel Macron a eu tort de tenir ce discours, les internautes ont préféré tourner cette sortie médiatique avec dérision sur Twitter et Instagram. Entre les photomontages, références cinématographiques et l’humour potache, voici un florilège des meilleures blagues à découvrir dans notre diaporama.

Topito vous donne la parole : lâchez-vous !

1/10
 

Vladimir Poutine a son mot à dire (ceci est bien une parodie)

2/10
 

Les Bretons ont aussi leur mot à dire !

3/10
Voir cette publication sur Instagram

Petit meme d'actualité pour les fans de Skyrim

4/10
Voir cette publication sur Instagram

Voir la suite du diaporama

LA phrase qui a mis le feu aux poudres

5/10
Voir cette publication sur Instagram

Des menaces déjà mises à exécution

6/10
 

Les calculs sont pas bons Macron !

7/10
 

Vous l'avez reconnu ?

8/10
 

Au cinéma cette semaine :

9/10
Voir cette publication sur Instagram

La polémique vue par nos voisins européens

10/10
Voir cette publication sur Instagram