Le camping est l'un des lieux de vacances les plus prisés par les Français. Pour autant, il continue à être l'objet de nombreuses blagues. Sur les réseaux sociaux, les internautes ne manquent pas d'humour et les campeurs en prennent pour leur grade. Planet vous dévoile les meilleures vannes.
INSOLITE. Les meilleures blagues des internautes sur le camping

Le camping est la superstar de l'été ! Chaque année, ce sont près de 22 millions de touristes qui fréquentent les campings de l'Hexagone d'après Nicolas Dayot, président de la Fédération Nationale de l'Hôtellerie de Plein Air (FNHPA). "Une spécialité nationale qui est parfois ignorée", soulignait-il ce lundi 26 juillet au micro de RTL. En effet, le camping est l'une des destinations les plus prisées des vacanciers Français. Selon une enquête d’Opinion Way pour Amivac, 11% des Français ont plébiscité les gîtes et campings pour leurs vacances d'été cette année. Si on en croit les chiffres du président de la FNHPA, 9 millions de vacanciers se rendent au camping rien qu'au mois d'août habituellement.

Mais comme l'année dernière, la pandémie de Covid-19 pourrait bien venir contrarier les plans de nombreux campeurs qui doivent, depuis le 21 juillet, présenter le passe sanitaire à leur arrivée sur leur lieu de villégiature. "Le passe sanitaire est obligatoire dans tous les établissements recevant plus de 50 personnes, ce qui concerne la grande majorité des campings en France. Seuls sont exemptés, les très petits campings et ceux qui proposent des emplacements seuls, mais concerne bien les campings équipés de piscines ou de salles de spectacle", précise Gé Kusters, le vice-président de la FNHPA sur le site du Figaro. 

Le camping moqué sur les réseaux sociaux

Pour autant, le camping ne fait pas l'unanimité et reste extrêmement moqué, même parmi ceux qui les fréquentent. Promiscuité, campeurs alcooliques, manque de confort... Les réseaux sociaux regorgent de pépites humoristiques au sujet de l'hôtellerie de plein air qui en prend pour son grade.

Si faire du camping est synonyme de voyager léger, le concept n'est pas cerné par tous les voyageurs qui ont une fâcheuse tendance à s'encombrer donnant lieu à des situations pour le moins cocasses lorsque vient le moment du chargement des bagages.

Pour vous, Planet a compilé les meilleures blagues faites par les internautes sur le camping. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.