Affaire Jubillar : Cédric "est tout à fait capable d'avoir fait disparaître son épouse" IllustrationAFP
Selon l'avocat de la cousine de Delphine Jubillar, officiellement partie civile depuis quelques jours dans le dossier Jubillar, "l'étau se resserre autour de Cédric". Il dévoile à Actu Toulouse ce que lui a confié sa cliente, Lolita.
Sommaire

De lourdes révélations. Lors une interview accordée à Actu Toulouse, publiée ce samedi 11 décembre 2021, Me Philippe Pressecq, avocat de Lolita E., la cousine germaine de Delphine Jubillar, a rapporté les confidences que lui a faites sa cliente. Désormais partie civile dans la sordide affaire de disparition de la jeune infirmière, après des mois de bataille juridique, Lolita a soif de vérité. Car, "tant qu'il n'y a pas de corps, on est dans une espèce d'espoir insensé qu'elle est toujours vivante", admet son défenseur.

Celle qui a été le témoin de Delphine lors de son mariage avec Cédric Jubillar, veut apporter sa pierre à l’édifice, selon son avocat.

Après l’exploration de la piste de l'ex-compagne de l'amant de Delphine, caduque et peu crédible, les soupçons se tournent une nouvelle fois vers Cédric Jubillar, l’époux de la jeune femme disparue depuis le 16 décembre 2020. Si ce dernier continue de clamer son innocence, le nouveau témoignage de Lolita ne joue pas en sa faveur.

Affaire Jubillar : Lolita veut savoir ce qu'il s'est réellement passé

Delphine et Lolita "étaient proches", confie Me Pressecq. "Elles ont grandi ensemble. Elles ont sensiblement le même âge, exerçaient toutes les deux dans le milieu médical et entretenaient une relation forte. Elles se ressemblent d'ailleurs énormément. C'est très troublant. Devant Lolita, on a l'impression d'être en face de Delphine", révèle-t-il. Et d’ajouter : "Elle veut aider. Apporter sa pierre. Et savoir". Elle estime d’ailleurs que Cédric Jubillar pourrait être responsable de la disparition de sa chère cousine…

Affaire Jubillar : "Elle savait que Cédric Jubillar pouvait être violent"

Lolita porte sur "Cédric Jubillar un regard sans complaisance", relate Me Philippe Pressecq. "Dans ses tripes, elle ressent qu'il est tout à fait capable d'avoir fait disparaître son épouse. C'est de l'ordre de l'intuitif, de l'irrationnel. Elle ne fréquentait pas le couple, uniquement Delphine avec ses amies. Mais elle savait que Cédric Jubillar pouvait être violent. En actes et en paroles", assure-t-il.

"Si Lolita est persuadée que sa cousine a été tuée par Cédric Jubillar (...) dans un coin de sa tête, sans doute espère-t-elle qu'elle est vivante", admet-il.

Ces accusations pourraient-elles alourdir le dossier de Cédric Jubillar ? Ses avocats pensent qu’il a été érigé en coupable idéal depuis le début. L’enquête a-t-elle vraiment été bâclée pour autant, comme ils le clament ? L’avocat de Lolita répond.

Affaire Jubillar : "L’enquête est complète et exhaustive"

"Depuis le premier jour de la disparition de Delphine, l'enquête des gendarmes a été complète et exhaustive. Elle n'a exclu aucune piste. Celle du mari en faisait partie. On a cherché du côté de l'amant, du rôdeur, de la disparition volontaire... Tout a été exploré. Dire qu'on a désigné le mari faute de mieux et qu'on essaie de faire coller l'enquête à cette hypothèse, c'est déformer la réalité", assure dans les colonnes d’Actu Toulouse Me Philippe Pressecq.

D’ailleurs, "une cellule d'enquêteurs est toujours active. Ils continuent de chercher. Il faudrait aujourd'hui trouver le corps de Delphine, cette preuve ultime, dont l'examen apporterait certainement des informations précieuses. C'est ce que l'on cherche désormais", conclut-il.