
Vous avez l’intention de prendre l’avion pour un déplacement et vous voulez voyager en sécurité ? Le site Airlineratings vient de publier les noms des compagnies aériennes les plus sécurisées. Voici le...
Un quotidien toujours plus cher. Les Français n’ont pas été épargnés ces derniers mois et leur portefeuille encore moins. Hausse des prix du carburant, factures d’électricité plus lourdes, inflation… Le budget de certains a explosé, entraînant des fins de mois difficiles. Planet vous a donné de nombreuses astuces pour réduire votre consommation d’électricité ou de gaz à la maison, par des gestes simples qui ne nécessitent pas de grands travaux. Saviez-vous que vous pouviez aussi faire des économies quand vous êtes en-dehors de chez vous ? C’est vrai plus particulièrement dans un endroit que vous fréquentez régulièrement… Votre supermarché.
Temple de la consommation, voire de la surconsommation, il vous permet néanmoins de faire des économies… Si vous adoptez les bons réflexes. Vous connaissez peut-être déjà la plupart : ne jamais faire ses courses le ventre vide, toujours commencer par le fond du magasin, ne pas prendre les produits en tête de gondole, se méfier des promotions et, bien sûr, respecter sa liste de courses. Pourtant, tout ceci n’est parfois pas suffisant pour voir une différence sur le ticket de caisse. Quelle est la solution ? Se priver de certains aliments plus onéreux ? Changer d’enseigne ?
Comparer les prix entre deux grandes surfaces est une bonne chose, mais cela ne suffit pas. En réalité, vous pouvez réaliser diverses économies en changeant vos habitudes pour certains produits. Entretien, produits secs… De petits riens vont pouvoir vous faire économiser quelques centimes, qui se transformeront en euros au fil des semaines. C’est également possible avec les produits frais vendus au supermarché. Yaourts, fromages, viandes… Découvrez, dans le diaporama ci-dessous, 6 astuces pour faire des économies au moment d’acheter ces différents aliments.
Vous ne le savez peut-être pas, mais les produits ont un ordre établi dans les rayons des supermarchés et rien n'est laissé au hasard. Par exemple, vous trouverez toujours à hauteur de vos yeux les aliments les plus chers de la gamme. Les premiers prix se trouvent aux étages inférieurs. Pensez donc à vous pencher pour faire de petites économies, qui finissent par être des grandes.
Il peut être difficile de déroger à ses habitudes en matière d'alimentation, surtout lorsqu'on est habitué à une marque en particulier. En ce qui concerne les produits frais, particulièrement les yaourts, il y a des chances pour qu'une marque distributeur ait le même goût et les mêmes bienfaits qu'une grande marque nationale.
Ce produit est moins cher qu'un autre ? Regardez bien le prix au kilo ou au litre avant de faire votre choix. En effet, c'est celui-là qui vous permettra de faire des économies à long terme.
Faire ses courses en ligne peut vous faire faire des économies. En utilisant le drive, vous éviterez d'être tenté dans les rayons par des produits inutiles, ou que vous avez déjà dans vos placards. Vous n'osez pas passer le cap pour les produits frais ? Les supermarchés sont nombreux à vous garantir une date limite de consommation supérieure à un certain nombre de jours. 2, 4, 6... Cela dépend des produits et des enseignes.
Parfois, vous payez l'emballage plus que le produit en lui-même. Avant d'acheter un produit en rayon, vérifiez que son équivalent n'est pas moins cher à la coupe, pour le fromage ou la viande par exemple.
A chaque passage en caisse, vous repartez avec des réductions sur des produits en particulier. Pensez à les conserver et à les utiliser. Vous pouvez aussi écumer les sites spécialisés, qui regroupent l'ensemble des promotions en cours sur différents produits. Les aliments frais ne font pas exception !