Le tarama est un incontournable de l'apéritif, particulièrement en cette période de fêtes de fin d'année. Si vous en avez dans le réfrigérateur, vérifiez le numéro de lot de votre pot : il fait peut-être partie des produits actuellement rappelés en raison de la présence de la bactérie E.coli. Les enseignes concernées.
Rappel de tarama : tous les supermarchés où il faut le ramener

Regardez-y à deux fois avant de servir l'apéritif.  En cette période de fêtes de fin d'année, il est commun d'accueillir ses invités autour de délicieux toasts délicatement tartinés de saumon, de fromage frais, de rillettes ou encore de houmous... Si vous avez prévu d'avoir du tarama à table, méfiez-vous. De nombreux lots font actuellement l'objet d'un rappel en raison de la présence de la bactérie Escherichia coli, plus connue sous le nom d'E.coli.

Comme le souligne le site gouvernemental rappel.conso.gouv, consommer un produit contaminé peut entraîner "des gastro-entérites marquées par des douleurs abdominales et des diarrhées (éventuellement accompagnées de sang), accompagnées ou non de fièvre". Si vous avez mangé un produit susceptible de contenir la bactérie, consultez immédiatement un médecin en lui signalant l'aliment consommé.

La liste des lots concernés par le rappel

Le premier lot concerné est un tarama extra au crabe de la marque Atelier Blini, qui a cessé d'être commercialisé le 24 décembre 2021. Voici la référence à connaître pour savoir si vous en avez dans votre réfrigérateur

  • GTIN : 3292070009503 ; Numéro de lot : 09214061 ; date limite de consommation : 17 janvier 2022.

Le deuxième lot concerné est un tarama au crabe de la marque Blini. Voici la référence concernée par une possible contamination à la bactérie E.coli : 

  • GTIN : 3292070009688 ; Numéro de lot : 09214061 ; date limite de consommation : 31 janvier 2022.

Enfin, le troisième et dernier lot concerné est un tarama aux oeufs de cabillaud de la marque Blini. Voici la référence du lot concerné par le rappel :

  • GTIN 3292070000029 ; Numéro de lot : 04214061 ; date limite de consommation : 17 janvier 2022.

Les personnes qui auraient acheté l'un de ces taramas sont invitées à ne pas les consommer et à les ramener en magasin pour obtenir un remboursement. Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter le 0558567300. Dans le diaporama ci-dessous, découvrez l'ensemble des enseignes concernées par ces rappels. 

E.Leclerc

1/5
E.Leclerc

Les trois marques de tarama rappelées ont été commercialisées dans les enseignes Leclerc de la France entière. 

Carrefour

2/5
Carrefour

Les trois marques de tarama rappelées ont été commercialisées dans les enseignes Carrefour de la France entière. 

Auchan

3/5
Auchan

Les deux lots de tarama au crabe, de la marque Atelier Blini et Blini, ont été commercialisés dans des enseignes Auchan aux quatre coins de la France.

Intermarché

4/5
Intermarché

Les trois marques de tarama rappelées ont été commercialisées dans les enseignes Intermarché de la France entière. 

Envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.