
Après un hiver 2022-2023 rude, l'inquiétude se fait déjà ressentir pour de nombreux Français à l'horizon de cette période. Toutefois, certains indicateurs voient une tendance plus favorable. On vous explique.
Les rappels alimentaires ont parfois pour cause la suspicion de la présence, ou la détection, de bactéries du genre Salmonella. D’après l’Anses, les infections à la salmonelle représentent la deuxième cause de maladies d’origine alimentaire en Europe. La salmonelle provoque une gastro-entérite aiguë qui se résout généralement spontanément en quelques jours. Toutefois, la salmonelle peut être grave, voire mortelle, pour :
Les animaux sont souvent porteurs asymptomatiques de cette bactérie. Les aliments d’origine animale peuvent donc être contaminés. Les aliments crus ou insuffisamment cuits sont les plus concernés : entre autres, les œufs, les viandes ainsi que les fromages au lait cru.
Deux références de saucisses sont rappelées ce mercredi 7 juin 2023 à cause d’indicateurs de sécurité non satisfaisants et, donc, d’une présence potentielle de salmonelle. Les références sont :
Il ne faut pas consommer ces produits. Les saucisses rappelées depuis ce mercredi 7 juin ont été commercialisées dans différents supermarchés partout en France. Découvrez dans le diaporama ci-dessous les enseignes concernées par ce rappel.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.