Avec la chaleur, les fourmis pourraient bien venir trouver refuge dans votre compteur Linky. Voici deux conseils pour éviter qu'elles ne viennent provoquer des pannes incessantes.
Compteur Linky : 2 astuces pour qu'il ne soit pas envahi par les fourmis IllustrationIstock

Des fourmis à l’origine des pannes. Particulièrement actives entre mars et septembre, les fourmis peuvent être de véritables nuisibles. En effet, elles peuvent se montrer particulièrement envahissantes et s’infiltrer dans tous les endroits les plus improbables de la maison.

Et le compteur Linky n’est pas épargné. En effet, lorsqu’il est situé à l’extérieur du domicile, il peut être un refuge adéquat pour que les fourmis se protègent de la chaleur. Ainsi il est possible que vous vous retrouviez avec votre compteur envahi.

Cependant cela n’est pas sans conséquences. C’est un problème de plus en plus récurrent dont sont victimes de nombreux utilisateurs. En effet, la prolifération des fourmis à l’intérieur du compteur provoque des pannes régulières.

Si vous êtes victimes de ce problème, il n’y a pas d’autres solutions que de contacter Enedis qui enverra un technicien pour régler le souci. Mais heureusement, il existe des astuces de préventions pour que vos fourmis ne viennent pas traîner autour du compteur.

Les astuces pour éloigner les fourmis

La première astuce peut s’avérer particulièrement efficace puisque son but est d'attirer les fourmis vers un autre endroit. En effet, comme l’explique Santé Magazine, il faut se procurer de l’acide borique, facilement trouvable en pharmacie. Porter un masque avant de la manipuler est préférable pour être certain de ne prendre aucun risque. Il faut mélanger 2 cuillères à café de ce produit avec 500 g de sucre et 250 ml d’eau. Les insectes seront attirés et tués par le mélange.

L’autre astuce ne nécessite qu’un seul ingrédient, du talc. Placez-en tout autour de votre compteur Linky pour le protéger. Cette poudre agit comme un répulsif et les fourmis ne devraient pas franchir la ligne.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.