Faire ses courses est un véritable casse-tête lorsque l'on dispose d'un budget serré. Connaître l'enseigne la moins chère la plus près de chez soi peut vous permettre de faire des économies.

Les pubs se multiplient pour savoir quelle est l'enseigne la moins chère. Chacune a sa stratégie pour convaincre les consommateurs qu’ils feront des économies en achetant leurs produits. Mais est-ce réellement le cas ? La société Retail Explorer, spécialiste de l’analyse des prix a dévoilé le top 10 des magasins du moins cher au plus cher au magazine LSA, le 19 juin dernier. 

En se basant sur 3 000 produits de marques nationales, dans les drives ainsi que les enseignes depuis le début de l’année 2019, la société a comparé l’évolution des tarifs. En prenant l’indice des prix moyen à la semaine, il s’avère qu’Auchan par exemple n’est pas le moins cher, comme il le prétend. Casino, qui a la réputation d’être l’une des enseignes les plus coûteuses, son hypermarché fait au final partie des moins onéreux. 

Toutefois, deux variables sont à prendre en compte : l’entrée en vigueur de la loi Egalim et la différence de prix en drive et en magasin.

Voici le top 10 des enseignes de la plus chère à la moins chère, selon les indices de prix moyen à la semaine, dévoilés par Retail Explorer :