Un abonnement de 36 euros par an pour pouvoir accéder à un grand entrepôt où se trouvent des produits en tous genres à des prix défiant toute concurrence : telle est la promesse de Costco. Présentation. 

Encore méconnue en France, l’enseigne Costco a ouvert son premier magasin dans l’Hexagone le 22 juin. Situé à Villebon-sur-Yvette, dans l’Essonne, ce grand magasin devrait très rapidement faire concurrence aux centres commerciaux classiques.

Mais Costco, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un entrepôt où sont vendus des articles en gros. Avec pour particularité qu’il n’est pas seulement accessible aux entreprises mais l’est aussi aux particuliers. Il faut pour cela prendre un abonnement de 36 euros par an (même tarif pour les professionnels).

"Le magasin d'une surface de 13 750 mètres carrés devrait accueillir 4000 références - environ 10 fois moins qu'un hypermarché classique - moitié alimentaire, moitié non-alimentaire", précise Le Figaro, qui relaie la nouvelle.

Bijoux, électroménager, télévisions…

Avec cet accès, les consommateurs pourront en effet acheter de très nombreux produits à des tarifs imbattables. Vins et spiritueux, produits de boulangerie et pâtisserie, boucherie, fromage et charcuterie, fruits et légumes, produits frais et surgelés… sont notamment annoncés pour l’alimentation.

Publicité
Mais ça ne s’arrête pas là puisqu’on peut trouver bien d’autres choses, comme par exemple des produits de santé, hygiène et beauté, des bijoux et produits de luxe, des vêtements, des articles pour la maison, de l’électroménager, des téléviseurs et autres produits électroniques, des meubles, des articles de bricolage… Avec également à l'extérieur une station-essence.

Il est d’ores-et-déjà possible de prendre sa carte d’adhésion sur le site du magasin. 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet