Le compteur Linky fait l'objet de nombreuses critiques. Toutes, pourtant, ne sont pas fondées. Retour sur certaines des rumeurs les moins pertinentes.
5 idées reçues sur le compteur Linky

Qui veut du compteur Linky ? Ce dernier, quoiqu’en pensent certaines Françaises et certains Français, s’est imposé dans de nombreux ménages ; puisque plus d’une trentaine de millions de petits boîtiers anis ont été installés dans les divers foyers de l’Hexagone. Enedis, la société chargée de la pose de l’appareil, devrait d’ailleurs en achever le déploiement sous peu, indique le quotidien régional Midi Libre

Cette vaste opération de renouvellement des compteurs électriques à aiguilles, qui dure depuis des années, s’apprête donc à prendre fin. Six ans durant, l’installation de Linky a été ponctuée de scandales et de polémiques, dont Planet s’est plusieurs fois fait l’écho qui, eux, pourraient ne pas s’arrêter tout de suite. Et pour cause, souligne La Dépêche ! Il pourrait être difficile de faire taire tous les opposants au compteur communicant. D’autant plus que l’actualité récente leur a donné du grain à moudre !

Compteur Linky : ces polémiques qui n’ont pas de sens

Parmi certains des lièvres soulevés par les opposants au compteur Linky, certains n’en sont pas vraiment. En effet, plusieurs des critiques formulées à l’encontre de l’appareil se sont révélées être… Au mieux inexactes où invérifiables ; au pire franchement ignorantes, voire mensongères. Plus de détails sur ces idées reçues, qu’il incombe aujourd’hui de démentir, dans notre diaporama.

Pour autant, de nombreuses autres remarques  demeurent pertinentes et devraient, a minima, susciter l’intérêt. Ainsi, se pose la question suivante : à qui profite Linky ? D’après l’économiste Alexandre Delaigue, qui s’exprime sur le projet Hercule dans nos colonnes, il participe d’une mise en concurrence artificielle...

Seulement aujourd’hui la tondeuse professionnelle est soldée dés l’achat de 2 produits avec le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.