
Quatre mois après le verdict du procès des viols de Mazan, l’ancienne maison de Dominique et Gisèle Pelicot laisse une cicatrice dans le cœur des habitants due ce village du Vaucluse.
L’inflation atteint le quotidien des Français à tous les niveaux. Face à une telle baisse de leur pouvoir d’achat, ils sont nombreux à ne plus pouvoir faire leurs courses de la même manière qu’avant. En effet, les tickets de caisse s’allongent alors que le compte en banque rétrécit et plusieurs ménages ont ainsi changé leurs habitudes de consommation.
Produits premier prix, quantités réduites, les consommateurs ont pris des mesures drastiques pour que leur portefeuille puisse tenir pendant un mois entier. Ces économies se font donc sur tous les produits, y compris la lessive qui propose différents types de produits à la qualité et au prix très varié.
De manière générale, on compte trois différentes sortes de lessives, celle en poudre, liquide, ou en capsule. Voici les atouts et inconvénients de chacun de ces types selon l’UFC-Que choisir :
En ce qui concerne le prix, les Français se tournent davantage sur la lessive en poudre ces derniers temps. En effet, conditionnée en quantité importante, elle possèderait un meilleur rapport qualité-prix que les deux autres.