Après plusieurs utilisations, vos boîtes de conservation en plastique peuvent se décolorer et laisser apparaitre des traces disgracieuses. Découvrez l'astuce pour leur redonner leur apparence des premiers jours.
Boîte en plastique : l'astuce pour venir à bout des traces de nourritureIstock

Qui n’a jamais utilisé de boîte de conservation en plastique pour conserver sa nourriture ? C’est l’option la plus simple pour récupérer ses restes et les stocker au réfrigérateur en attendant de les servir à nouveau. C’est aussi l’option la plus pratique pour transportersa nourriture. Mais ces contenants en plastique, communément appelés Tupperware (bien qu'il s'agisse en réalité d'une marque) ne sont pas parfaits. Même s’ils sont réutilisables et qu’ils ne coûtent presque rien, ils ne sont pas très bons pour l’environnement.

Il vaudrait mieux les remplacer par des boîtes en verre qui présentent encore plus d’avantages, comme l’indique Femme Actuelle :

  • Contrairement aux boîtes en plastiques, elles sont réutilisables à l’infini.
  • Les boîtes en verre ne risquent pas d’être déformées par la chaleur de vos aliments.
  • Les boîtes en verre ne craignent pas la rayure.
  • Les boîtes en verre sont plus faciles à laver.

En effet, les boîtes plastiques ont tendance à se décolorer au fil des utilisations. Si vous n’avez pas encore fait la transition du polyéthylène au verre, il existe une méthode pour venir à bout de ces traces de nourriture.

Boîtes en plastique : comment les nettoyer correctement ?

Pour éviter que vos boîtes en plastiques ne se décolorent au fur et à mesure des utilisations, certains aliments ne doivent plus être conservés dans ces contenants.

C’est le cas des “aliments les plus acides, comme la tomate”, rapporte le chef étoilé Christian Têtedoie, dans les colonnes de Madame Le Figaro.

Si par malheur plusieurs de vos boîtes ont ce soucis de décoloration, ne vous inquiétez pas, le chef à une astuce pour vous : il suffit de “mettre de l'eau aux deux tiers, cinq ou six cuillères à soupe de bicarbonate, de congeler le tout, de sortir le contenant et de le rincer à l'eau claire”, rapporte le site Madame Le Figaro. Ainsi, vous pourrez retrouver la couleur d’origine de vos récipients.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.