Ecouter l'article :

Généralement, on plonge les tomates dans de l'eau bouillante pour les peler. Cette utilisatrice de Tiktok a révélé sa technique rapide pour vous simplifier la vie !

Peler - ou monder - des tomates est une mission délicate néanmoins nécessaire en cuisine. Pour votre sauce bolognaise, vos pizzas maisons ou encore votre chili con carne… Vous devrez forcément passer par cette étape afin de concocter de bons petits plats. Traditionnellement, cette opération fastidieuse se traduit par la technique de l'eau bouillante : on incise la tomate, on la plonge dans l'eau bouillante, et enfin, on retire la peau à la main. Il devient alors très désagréable d'essayer de monder sa tomate sans se brûler. 

Le réseau social TikTok regorge de trucs et astuces pour faciliter votre vie de tous les jours : couper sa frange soi-même, aiguiser un couteau ou optimiser la place dans sa valise... @jaxfoodhax, utilisatrice de l'application, a décidé de partager son astuce pour peler ses tomates à l'aide d'une poêle. Ainsi, adieu les peaux qui vous brûlent le bout des doigts ! 

Un peu d'huile d'olive dans une poêle, le tour est joué

Comment s'y prendre ? C'est très simple. D'abord, choisissez une poêle assez grande pour accueillir toutes les tomates que vous souhaitez monder. Mettez un peu d'huile d'olive dans la pôele. Coupez vos tomates en deux et placez-les à l'intérieur, en faisant cuire à feu moyen. Couvrez-les et laissez cuire cinq minutes chrono. À votre retour, retirez la poêle du feu : il ne vous reste plus qu'à pincer légèrement le haut de vos tomates pour en retirer la peau. 

Sur son compte, la jeune femme propose de nombreuses astuces cuisine à ses abonnés. Elle crée également des recettes à base de restes du réfrigérateur, notamment.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.