La saison de la tomate a commencé en France. Si vous l'aimez en salade, en carpaccio ou farcie, pourquoi ne pas la tester sur une tarte ? Notre recette va vous régaler !
Tarte fine aux tomates et aux oignons : la recette légère et gourmande !

La saison des tomates a commencé en France. Ce fruit que l’on déguste comme un légume est la star de la belle saison en France. En salade, en carpaccio, farcie, en soupe et même en tartare, elle peut aussi accompagner une viande ou un poisson pour un repas très léger. Avec ou sans mozzarella, avec un filet d’huile d’olive ou un peu de vinaigre balsamique, elle n’a besoin de rien de plus qu’une pincée de sel et un tour de moulin à poivre.

Tarte fine : la recette parfaite pour l’été !

Si vous êtes un ou une adepte de la tomate sous toutes ces formes, pourquoi ne pas en profiter pour la tester en tarte salée ? Depuis le début du confinement le 17 mars, la rédaction de Planet vous partage ses recettes préférées. Ce n’est pas parce que le confinement a pris fin qu’il faut arrêter de cuisiner. La preuve, l’émission de Cyril Lignac Tous en cuisine a été prolongée et rencontre toujours un succès d’audience important.

Si la rédaction de Planet a décidé de vous partager cette recette, c’est parce qu’elle rappelle l’été, qui approche à grand pas. Parfaite pour un apéritif entre amis ou un dîner léger, elle est en plus très facile à réaliser. Vous pourrez notamment l’accompagner d’une salade verte ou même la déguster seule, car elle se suffit à elle-même, on vous le garantit. Pour réaliser cette recette, la rédaction de Planet utilise une pâte brisée du commerce, déjà faite. Vous pouvez bien sûr réaliser votre propre pâte si vous préférez. Vous êtes décidé à vous laisser tenter ? Découvrez dès à présent les ingrédients dont vous aurez besoin pour cette recette de tarte fine à la tomate et aux oignons.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.