Elle sent bon l'Italie et est le péché mignon de nombreux Français : la pizza. Simple ou sophistiquée, avec une pâte fine ou une pâte épaisse... Apprenez à la faire vous-même.
Pizza maison : nos 3 conseils pour la réussir à tous les coups©Pixabay

D’origine italienne, elle a été adoptée en France. La pizza est un plat incontournable dans l’Hexagone, même si notre gastronomie l’a piquée aux Italiens. Plat rapide qui se déguste entre amis un samedi soir, rendez-vous hebdomadaire pour certaines familles ou tout simplement péché mignon des gastronomes… Il n’y a pas de règles en ce qui concerne les pizzas. Qu’on aime la pâte américaine ou la pâte italienne, qu’on l’aime simple ou sophistiquée, avec ou sans huile piquante, pourquoi ne pas essayer de la faire soi-même, de A à Z ? C’est le défi que vous propose de relever la rédaction de Planet, en vous livrant ses trois conseils pour une pizza réussie, à partager en couple, en famille, entre amis ou avec vous-même.

Pizza maison : les secrets d’une bonne pâte

Bien sûr, rien ne vous empêche de réaliser votre pizza avec une pâte toute prête, sur laquelle vous n’aurez qu’à ajouter la garniture de votre choix. Néanmoins, la rédaction de Planet vous propose de faire vous-même votre pâte à pizza, car il n’y a rien de compliqué, il faut juste un peu de patience. Pour réaliser votre pâte à pizza pour quatre personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants.

  • 450g de farine type pâte à pain
  • 2 cuillères à café de sel
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 25 centilitres d’eau tiède

Voici les étapes à suivre pour réaliser la pâte de votre pizza.

  1. Dans un saladier, mélangez 350 grammes de farine et ajoutez la levure, le sel et l’huile d’olive. Versez l’eau tiède par étape tout en mélangeant
  2. Remuer le tout jusqu’à ce que votre pâte se détache du saladier.
  3. Recouvrez votre pâte avec un torchon et laissez-la reposer pendant au moins une heure dans un endroit chaud.
  4. Déposez de la farine sur votre plan de travail et travaillez votre pâte à pizza
  5. Dimensionnez-la pour qu’elle rentre sur votre plaque de cuisson

Une fois que vous maitrisez la pâte, encore faut-il que votre pizza ait du goût ! Voici comment bien choisir les différents ingrédients qui agrémenteront votre pizza.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.