Un homme âgé de 24 ans a utilisé, pendant deux ans, la carte bancaire d'une sexagénaire décédée pour s'acheter des pizzas. Beaucoup de pizzas...

Pizzas achetées avec l'argent d'une voisine décédée : ce qu'il s'est passé

Le site 20 Minutes s'en fait l'écho. La police britannique a découvert le corps d'une sexagénaire près de deux ans après sa mort. Un temps que son voisin, un jeune britannique de 24 ans, aurait mis à profit pour lui subtiliser sa carte bancaire et l'utiliser à foison. Ce dernier aurait, en effet, pris le parti de ne pas signaler le décès de sa voisine. Il se serait, ainsi, allègrement servi sur les comptes bancaires de la défunte pour faire ses courses alimentaires.

A lire aussi : Premières dames : ce qu'a obtenu Brigitte Macron, pas Carla Bruni

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que le jeune homme ait mangé une pizza en moyenne par jour pendant deux ans aux frais de la sexagénaire décédée. Jusqu'à ce que les autorités locales découvrent enfin le corps de celle-ci.

Pizzas achetées avec l'argent d'une voisine décédée : près de 7 000 euros dépensés

De fait, selon les enquêteurs, il aurait utilisé la carte de la sexagénaire pour faire ses courses. Notamment chez Domino's Pizza où il aurait dépensé pas moins 5 988,39 livres (6 729 euros) ainsi que 3 279,80 livres (3 684 euros) dans les enseignes Sainsbury’s. Soit un total de 10 413 euros au total.

Interpellé depuis, le jeune homme est aujourd'hui également poursuivi pour avoir empêché l’inhumation légale du corps de sa voisine durant deux ans. Tel que le précise le site 20 Minutes, il aurait plaidé coupable pour dix chefs d’accusations. Il nie, cependant, avoir pénétré par effraction dans l’appartement de celle-ci, ainsi que le fait de lui avoir dérobé sa carte bancaire. Verdict attendu le 12 octobre prochain.

En vidéo - Voici le robot-pizzaïolo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Tour de France 2019 : un coureur met une fessée à un spectateur !