Electroménager qui jaunit : l'astuce du vinaigre blanc pour y remédierIstock
Votre vieux micro-ondes a tendance à jaunir ? Ne vous inquiétez pas : c'est normal que votre électroménager déteigne avec le temps. Voici une astuce imparable pour y remédier.

Votre électroménager déteint ?  Rassurez-vous, ce n'est rien de grave : il vieillit, tout simplement, A force de traces de doigts, de poussière, de fumée de cigarette, d'humidité, de graisse, et du temps, il est normal que vos appareils finissent par jaunir. Si cela n'endommage pas la qualité ni le fonctionnement de vos appareils, le rendu est beaucoup moins esthétique et peut même paraître sale. Heureusement, cela n'a rien d'irréversible : vous pouvez tout à fait redonner de l'éclat à votre machine à laver et à votre four à micro-ondes grâce à des produits naturels et économiques. De quoi faire du bien à l'environnement comme à votre porte-feuille !

La première astuce consiste à utiliser ce produit miracle que vous connaissez désormais toutes et tous : le vinaigre blanc, aussi appelé vinaigre d'alcool ou vinaigre cristal. Véritable allié du ménage et de la vie de tous les jours, il se trouve généralement au rayon des vinaigres alimentaires du supermarché. Mais vous pouvez également le trouver au rayon des produits ménagers !

Le vinaigre blanc, véritable allié de la propreté

Pour rendre leur blancheur à vos appareils électroménagers, rien de plus simple : frottez-les à l'aide d'un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Laissez agir, puis essuyez avec un chiffon légèrement humide : le tour est joué. Vous pouvez également remplacer le vinaigre d'alcool par de l'eau oxygénée, du bicarbonate de soude dilué dans l'eau ou encore du jus de citron, cela fera tout à fait l'affaire. Pour éviter que le problème se reproduise, vous pouvez prendre l'habitude de répéter cette opération mensuellement, par exemple.