
Ce vendredi 14 mars, Météo France a placé 30 départements en vigilance pour neige-verglas dont 3 départements en alerte orange. Découvrez-les au sein de notre diaporama.
"La paresse est l’oreiller du diable". Ce proverbe scandinave reflète la pensée de nombreuses personnes au sujet de la paresse. Pour eux, la fainéantise est favorable au développement des vices, ainsi que de la pensée négative.
Or cette manière de pensée n’est pas celle de tout le monde et certains défendent la paresse comme un droit ou même comme une chose qui peut être plus positive qu’on ne le croit. "La paresse rend ingénieux", estime par exemple Philippe Sonneville, astrologue et fondateur de Cré’Astro.
Mais comment peut-on définir la paresse ? Selon le dictionnaire Le Robert, c’est le "goût pour l’oisiveté", le "comportement d’une personne qui évite l’effort". Ainsi, ce serait donc l’art de ne rien faire. Pour beaucoup, cela est un fléau que l’on oppose à la productivité. Or les opinions varient et la perception de ce concept n’est pas la même d’une personne à l’autre.
"Chacun des signes astrologiques a une vision différente de ce que peut être la paresse", explique l’astrologue. Pour certains, le goût pour le confort ou l’hésitation peuvent ainsi être interprétés ou assimilés à la paresse. "Pour moi, la paresse n’existe pas.", s'exprime-t-il, développant ainsi sa théorie selon laquelle une autre explication se cache toujours derrière la paresse qui dépend ainsi de l’interprétation de chacun.
Ainsi, certains signes du zodiaque possèdent des caractères ou des goûts qui sont souvent interprétés comme de la paresse alors qu’ils ne le sont généralement pas tout à fait. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les 5 signes qui sont souvent assimilés à la paresse.