Ecouter l'article :

Le prix des carburants est toujours très élevé en France. Voici un moyen facile de trouver les stations-essence les moins chères... Et qui ne sont pas à des kilomètres de chez soi !
Prix des carburants : voici comment trouver la station-essence la moins chère près de chez vousIstock

L'essence figure parmi les dépenses les plus chères dans un budget. Que ce soit le gazole ou d'autres types de carburants, il faut être prêt à débourser des sommes importantes en tant que conducteur régulier, indique Plus de bons plan. Cependant, il existe une méthode simple pour trouver les stations-essence les moins chères à proximité. Peu importe le lieu (domicile, entreprise, vacances…), trouver les meilleurs tarifs sur le carburant s'avère finalement très facile. Pour ce faire, il vous suffit juste de trouver les bons sites qui peuvent vous guider dans cette démarche. Le plus connu et le plus fiable est bien sûr celui mis en avant par l'État : www.prix-carburants.gouv.fr.

Un système de recherche précis

Il est d'ailleurs très simple d'utilisation puisqu'il suffit de sélectionner le carburant souhaité : Gazole, SP95, SP95-E10, SP95 & SP95-E10, E85, GPLc ou SP98 … Choisissez ensuite le département concerné et le code postal de votre ville, afin de poursuivre les recherches. Le site vous présentera alors un tableau comprenant tous les tarifs des stations-services de votre ville et de ses environs. Il possède également des paramètres plus précis puisque vous avez la possibilité d'affiner votre enquête en fonction :

  • De la commune
  • Du nom du point de vente
  • De la marque
  • Du prix du gazole
  • De la date de mise à jour des prix

Autant d'éléments qui devraient vous permettre de trouver facilement la station-essence la moins coûteuse. Évidemment, www.prix-carburants.gouv.fr n'est pas le seul site à répondre à ce besoin. Zagaz.com et carbeo.com proposent des fonctionalités similaires qui vous permettent de trouver le carburant le moins onéreux.

Vidéo : Alzheimer : le carburant au plomb serait en cause

Obtenez le guide pour investir dans l'immobilier et réduire vos impôts jusqu'à 6000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.