Frais bancaires : quelles sont les banques les moins chères pour les retraités ?
À la retraite, les ressources des séniors peuvent baisser considérablement. Changer de banque pour réduire les frais peut être une bonne solution pour faire des économies. Mais laquelle choisir en fonction de ses besoins ? Voici un classement des banques les moins chères.

Votre train de vie à la retraite est impacté par une faible pension et des dépenses toujours plus élevées ? Sachez qu’il existe quelques solutions pour faire des économies sur son quotidien comme changer vos habitudes alimentaires, votre consommation d’énergie, mais aussi en changeant de banque pour mieux répondre à vos besoins dans cette nouvelle tranche de vie.

Banque en ligne ou classique : des besoins spécifiques pour les séniors 

Si les banques en ligne peuvent être un véritable gain de temps pour les séniors “connectés” et séduisent de plus en plus d’actifs, pour d’autres les différentes offres bancaires doivent s’étudier avec précision, car elles ne couvrent pas tous les besoins. Bien choisir c’est s’assurer une certaine sécurité financière.

Alors comment bien choisir ? D’abord, il convient de regarder de près le prix de la tenue de compte et des frais de carte bancaire. En effet, actuellement de nombreuses banques en ligne proposent des cartes bancaires gratuites et les frais bancaires sont généralement moins élevés que dans les banques classiques. Aussi, si les revenus baissent, choisir une banque qui n’exige pas de conditions de revenus minimum par mois apparaît plus rassurant. C'est le cas de la majorité des banques en ligne.

Autre critère propre à l’ancienne génération, le besoin d’échanger avec un conseiller bancaire. En effet, dans certaines banques en ligne, il n’y a pas d’agence physique et certaines personnes ne sont pas à l’aise avec ce fonctionnement. Il est préférable dans ce cas de choisir une banque classique qui privilégie le contact humain. Il sera aussi certainement plus facile de négocier un prêt immobilier, par exemple, en ayant affaire à un conseiller bancaire qualifié en échangeant à l’oral avec lui.

Aussi, certains retraités ont tout le loisir de voyager au moment de la retraite, les déplacements à l’étranger sont donc plus fréquents. Dans ce cas, miser sur un compte où les retraits et dépenses à l’étranger ne sont pas limités semble plus intéressant. Par ailleurs, les banques proposent des assurances pour les voyages hors de France et financent votre rapatriement en cas de besoin, mais aussi des frais médicaux ou encore des problèmes de transports…

Vidéo du jour

Dans ce diaporama, nous vous proposons une liste de banques recommandées pour les séniors.

Bforbank pour le service client

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Bforbank pour le service client

Pour les séniors quelque peu connectés, les services Bforbank peuvent être une bonne solution. Les clients peuvent contacter des conseillers comme dans les banques traditionnelles. La carte Visa Premier est gratuite avec des paiements et retraits gratuits en Europe. Aucuns frais sur les opérations courantes et possibilité d’avoir un chéquier.

Fortuneo pour les retraités voyageurs

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Fortuneo pour les retraités voyageurs

Pour les retraités qui aiment voyager,Fortuneo est une banque qui vous permet de dépenser moins et de partir tranquille à l’étranger :  pas de frais d’ouverture de compte, une carte de crédit gold gratuite, des assistances et assurances voyage, des plafonds de retrait et paiement élevés à l’étranger. Des conditions de revenus sont tout de même exigées sur certaines cartes.

Monabanq accessible aux clients sourds et malentendants

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Monabanq accessible aux clients sourds et malentendants

Chez Monabanq, vous pouvez ouvrir un compte sans condition de revenus, et vous avez la possibilité de rencontrer des conseillers dans les agences CIC ou bien de prendre des rendez-vous téléphoniques. Vous pouvez aussi recevoir la somme de 120 € à l’ouverture d’un compte. Aussi, Monabanq propose à ses clients sourds ou malentendants d’accéder à l’ensemble de ses services clients à distance par l’intermédiaire de la société Deafi. Le service permet à une personne sourde ou malentendante de contacter depuis un ordinateur, ou depuis l’application mobile DeafiLine, un vidéo-conseiller client de la société Deafi qui répond à ses questions ou la met en relation avec un interprète diplômé Français-LSF de Deafi ; qui lui permet d’entrer en relation avec le correspondant de son choix au sein de Monabanq.

Hello Bank ! Pour la carte visa gratuite à vie

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