La banque en ligne séduit par ses nombreux avantages, notamment grâce aux faibles frais bancaires. Zoom sur ce nouveau type de banque aux services ++.

Frais bancaires: les avantages financiers de la banque en ligne

La banque traditionnelle est souvent montrée du doigt à cause de ses frais bancaires élevés. C’est pourquoi la banque en ligne est une bonne option pour réduire les frais, voire dans certains cas, ne rien payer. Certaines banques en ligne proposent même une carte bancaire gratuite tous les ans. Il y a néanmoins quelques conditions: il faut en effet avoir des revenus mensuels réguliers et suffisants (en fonction des banques) et aucun découvert n’est autorisé. Grâce à l’absence de frais de traitement, l’épargne en ligne est plus intéressante. On peut citer les livrets d’épargne en ligne aux taux de rémunération attractifs, certains contrats d’assurance vie sans frais sur les versements et une transmission rapide d’un ordre de bourse en ligne avec une tarification avantageuse.

Publicité
Publicité

La banque en ligne pour une gestion sécurisée de son compte en banque

La banque en ligne permet de gérer son compte en quelques clics, 7j/7 et 24h/24, grâce à des services disponibles via une plateforme mise à disposition par la banque. Ces services permettent d‘obtenir des RIB, de commander un chéquier ou de créer des virements ponctuels ou permanents à n’importe quel moment. Il est possible de joindre des conseillers par téléphone, e-mail ou tchat sur des plages horaires très étendues, ce qui offre un gain de temps considérable et une gestion plus souple des comptes. Selon la banque en ligne choisie, des services uniques sont à votre disposition pour profiter d’avantages supplémentaires. Il est ainsi possible d’enregistrer des chèques en ligne, de faire livrer des espèces à domicile ou de profiter de services de coaching pour gérer son budget.