Le compte en banque en ligne connaît un succès grandissant en France. Tout le monde peut en bénéficier, y compris les personnes fichées à la Banque de France. Que faut-il savoir sur le sujet ?

Comment ouvrir un compteauprès d'une banque en ligne ?

Simple et pratique, le compte en banque en ligne est aussi plus économique qu'un compte auprès d'unebanque physique. Pour pouvoir en ouvrir un, il convient de remplir plusieurs critères :? avoir au moins 18 ans ou être mineur émancipé (avec accord du tuteur) ;? vivre sur le territoire français et pouvoir fournir un justificatif de domicile ;? disposer d'une pièce d'identité ou d'un titre de séjour, dont la copie sera exigée.En plus de ces éléments, la banque en ligne vous demandera de fournir unduplicatade votre signature, un livret de famille (pour les mineurs émancipés), et éventuellement un avis d'imposition (non obligatoire). Tous les éléments sont à envoyer avec le formulaire de demande par courrier postal ou électronique.

Banqueen ligne : le cas particulier de l'interdit bancaire

Publicité
Une personne fichée à la Banque de France et qui fait l'objet d'un interdit bancaire pour cause d'un impayé dans une banque traditionnellepeut se voir refuser l'ouverture d'uncompte dans un autre établissement, y compris auprès d'une banque en ligne. Toutefois, en vertu du "droit au compte" prévu par la loi, vous devez pouvoir bénéficier d'au moins un compte bancaire avec des services de base (RIB, prélèvement par TIP, virements, relevés de compte, dépôts et retraits d'espèces, consultations de compte sur Internet, cartes de retrait). Cette procédure du "droit au compte" peut être enclenchée directement auprès de la banque de votre choix, ou en vous rendant à l'antenne de la Banque de France la plus proche.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet