Que faut-il vérifier avant d'acheter un climatiseur mobile ? Planet vous donne ses conseils pour se rafraîchir sans se ruiner.
Canicule : comment acheter le bon climatiseur ? IllustrationIstock

En cas de fortes chaleurs, il est recommandé de rester chez soi, au frais et à l'abri du soleil. Une climatisation peut être un atout majeur pour surmonter ces épisodes caniculaires. Malheureusement, installer un climatiseur fixe est parfois trop onéreux : comptez au moins mille euros. Aussi, cela nécessite des travaux que vous n'avez peut-être pas l'envie, ou le temps d'entreprendre.

Si vous souhaitez aérer de façon occasionnelle comme pendant les vagues de chaleur, le climatiseur mobile est une bonne alternative. Comme son nom l'indique, vous pourrez le placer dans n'importe quelle pièce de votre maison à votre guise. Plus accessible, vous le trouverez à partir de 300 euros. Comment s'assurer de trouver le bon climatiseur mobile ? Planet vous indique ce que vous devez impérativement vérifier avant de passer à la caisse.

Climatiseur : réversible ou non réversible ?

Avant de vous rendre en magasin, il est important de savoir exactement ce dont vous avez besoin afin de ne pas vous perdre parmi toutes les possibilités qui s'offrent à vous. En effet, plusieurs types de climatiseurs existent sur le marché : réversibles, non réversibles, silencieux… D'après Electroguide, un climatiseur mobile réversible permet de rafraîchir votre maison en été, mais aussi de la réchauffer en hiver. Il se transforme donc en chauffage d'appoint selon vos envies ! Pour ce type de climatiseur, comptez entre 359 et 749 euros. 

Si vous souhaitez faire des économies et que vous n'avez pas besoin de radiateur chez vous, optez pour un climatiseur non-réversible. Il coûte environ une centaine d'euros moins cher : prévoyez 299 à 649 euros. 

Obtenez le guide pour investir dans l'immobilier et réduire vos impôts jusqu'à 6000€ !

Vidéo : L'astuce de "l'effet de cheminée" pour avoir un logement plus frais

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.