L'été est arrivé et la France est confrontée à sa première vague de chaleur à partir de ce mercredi 24 juin 2020. Découvrez quatre astuces pour passer une bonne nuit malgré les températures étouffantes.

A partir de ce mercredi 24 juin 2020, la France connaît son premier pic de chaleur de l'année. 31 degrés à Strasbourg, 34 à Lyon ou encore 32 à Paris… Bien que l'on ne puisse pas encore parler de canicule, la température sera très chaude pour une fin de mois de juin. La chaleur des prochaines nuits risquent d'être difficiles à supporter… Pour y remédier, découvrez nos quatre astuces pour dormir paisiblement malgré tout. 

Vague de chaleur : bien préparer sa chambre 

La première chose à faire est de correctement préparer le lieu où vous allez dormir. La température a tendance à remonter vers le plafond, alors si vous dormez à l'étage ou dans une mezzanine, un déménagement provisoire s'impose ! Déposez votre matelas sur le sol si possible, et dormez au rez-de-chaussée. Une fois que cela est fait, aérez la pièce à partir de 21 heures pour faire entrer l'air frais. Vous pouvez créer un courant d'air stratégique en ouvrant une fenêtre à l'étage et une fenêtre au rez-de-chaussée. Si vous n'avez pas d'étage, ouvrir deux fenêtres devrait suffir. Préférez vous coucher plus tard que d'habitude afin de profiter de la fraîcheur nuptiale, plutôt que de vous réveiller plusieurs fois dans la nuit : vous dormirez moins, mais beaucoup mieux. 

Voici quelques méthodes supplémentaires pour rafraîchir la pièce où vous allez passer la nuit : 

  • Disposez un bol d'eau glacée dans votre chambre : le froid se diffusera dans la pièce
  • Utilisez un drap humide en guise de couverture : cela baissera la température de votre corps tout au long de la nuit
  • Suspendez une serviette ou un drap humide à la fenêtre : cela atténuera la chaleur extérieure
  • Vaporisez de l'eau sur vos rideaux : l'air qui rentre sera plus frais
  • Placez une bouteille d'eau glacée dans votre lit

Oubliez la climatisation et les ventilateurs. L'air qu'ils dégagent a tendance à provoquer des maux de gorge ou de tête… Si vous souhaitez absolument les utiliser, tournez les vers la fenêtre au lieu de les tourner vers vous. En plus de rafraîchir votre pièce, vous devez refroidir votre corps. Voici nos astuces pour y parvenir.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.