Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Mardi 13 octobre 2020, un suspect a été interpellé dans le cadre de l'enquête pour enlèvement, séquestration et meurtre de Victorine Dartois. La jeune femme a disparu le 26 septembre dernier, alors qu'elle rentrait d'une après-midi entre amis. Deux jours plus tard, les enquêteurs font une macabre découverte : la dépouille de la victime est retrouvée dans un ruisseau à Villefontaine, en Isère. Les résultats de l'autopsie avaient révélé que Victorine avait été noyée par un tiers. La piste accidentelle avait alors été définitivement écartée.
Depuis, les circonstances du crime se précisent peu à peu. D'après les informations du Parisien, une source proche du dossier privilégie la piste de la mauvaise rencontre qui tourne mal. "Cela ressemble simplement à une mauvaise rencontre, souligne une source proche de l'enquête. Il aurait visiblement tenté de l'aborder. Victorine était au mauvais endroit, au mauvais moment", précise cette source. Le suspect ne serait pas un proche de la victime, bien qu'il habite dans le même quartier qu'elle. Suite à sa garde à vue, le suspect nommé Ludovic aurait avoué les faits et donné plus d'informations sur les circonstances du crime.
Mort de Victorine : ce qui s'est passé le jour de sa disparition
D'après les informations recueillies par Le Parisien, le suspect aurait croisé la jeune femme alors qu'elle rentrait chez elle. Il l'aurait abordé, entamé une conversation avec elle, et se serait mis en colère après qu'elle ait tenu des propos qui lui ont déplu. La situation aurait dégénéré et l'homme aurait alors tué la jeune femme avant de laisser son corps sans vie dans le ruisseau où elle a été retrouvée quelques jours plus tard... Un scénario particulièrement glaçant quand on sait combien Victorine Dartois était effrayée à l'idée d'être abordée par des inconnus.
Mort de Victorine : "Elle était très craintive"
Des proches de Victorine Dartois la décrivait comme une jeune femme "très craintive", rapportait La Dépêche quelques jours après la découverte de son corps. "Elle avait toujours peur de se faire draguer dans la rue par des garçons ou de se faire arrêter par une voiture (...) Elle ne serait jamais monté dans la voiture d'un inconnu", avait témoigné Sophia, une proche de l'étudiante.
Selon des sources du Parisien, le suspect avait un comportement étrange ces derniers jours.
Mort de Victorine : le suspect aurait participé à la marche blanche en l'honneur de la victime
Selon Le Dauphiné Libéré, ce père de famille de 25 ans aurait participé à la marche blanche en l'honneur de Victorine Dartois. Cet hommage, effectué quelques jours avant les obsèques de l'étudiante, avait réuni plusieurs milliers de personnes. Connu par les forces de police pour des délits de droit commun, le suspect aurait eu un comportement étrange ces derniers temps. "Il ne vivait pas comme si de rien n'était, ces derniers jours il n'était pas serein", livre une source proche de l'enquête.