Interpellé le 13 octobre, ce père de famille de 25 ans est décrit comme un "garçon normal". Voisin, consommateur de stupéfiants... Portrait du suspect numéro un dans l'affaire Victorine.
Père d’un jeune enfant, presque voisin… Tout ce que l’on sait sur le suspect du meurtre de VictorineAFP
Sommaire

Un prénom et une initiale. Plus de trois semaines après la découverte du corps de Victorine Dartois à Villefontaine (Isère), les gendarmes progressent. Un homme de 25 ans a été interpellé en début de semaine puis placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte pour enlèvement, séquestration et homicide volontaire. Selon différentes sources citées par plusieurs médias, Ludovic B. aurait reconnu les faits lors de son interrogatoire par les forces de l’ordre.

Affaire Victorine : un "petit délinquant", un garçon "normal"

On ne sait pas encore pour quelles raisons le jeune homme s’en serait pris à l’adolescente de 18 ans, qu’il ne connaissait pas. Citée par Le Parisien, une source proche du dossier explique que "cela ressemble simplement à une mauvaise rencontre". Le suspect "aurait tenté d’aborder" Victorine Dartois, qui se trouvait "au mauvais endroit, au mauvais moment". Pour les parents de la jeune femme, cette arrestation est un "soulagement" selon leur avocate. Ils attendent désormais de savoir "pourquoi il a fait ça".

Le profil de Ludovic B. commence à se dessiner peu à peu, notamment par les témoignages de ceux qui le connaissaient. Alors qu’une source proche de l’enquête décrit au Parisien un "petit délinquant", une connaissance évoque "un garçon normal" mais qui "avait pas mal changé depuis un peu plus d’un an en raison de sa consommation de stupéfiants". Selon un de ses voisins, le suspect aurait l’habitude de consommer de la cocaïne. Il aurait également eu des problèmes dans son couple…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.