
En parallèle des enquêtes de police, les adeptes de web sleuthing mènent leurs propres recherches pour savoir ce qui est arrivé au petit Émile Soleil. Enlèvement ? Accident ? Voici leurs théories.
Nordahl Lelandais mis en cause dans une nouvelle affaire ? Le meurtrier présumé de Maëlys de Araujo et Arthur Noyer est au cœur d’une vidéo inédite qui selon L’Obs vient d’être versée à son dossier. Il s’agit cette fois d’images sur lesquelles l’ancien militaire fait subir des attouchements sexuels à sa filleule. Ce sont les enquêteurs qui auraient mis la main sur cette séquence. De sources judiciaires interrogées par L’Obs : "le document, qui n’avait pas été encore visionné, est accablant".
Toujours d’après l’hebdomadaire, Nordahl Lelandais sera entendu par les gendarmes dans le cadre de cette affaire le 7 décembre prochain. Il s’agit donc d’une nouvelle affaire d’attouchements sur enfant après celle concernant sa petite cousine.
A lire aussi : Nordahl Lelandais : cette nouvelle étape décisive dans l'affaire Arthur Noyer
En juillet dernier, les enquêteurs ont découvert sur le portable de Nordahl Lelandais une vidéo pédoponographique. La main qui y est visible a été identifiée comme étant celle du trentenaire. Sa victime est cette fois sa petite-cousine âgée de 6 ans.
Comme l’avait ensuite révélé l’enquête, les images avaient été tournées une semaine avant la disparition de Maëlys de Araujo. Dans cette affaire Nordahl Lelandais a été mis en examen formellement le 4 juillet 2018. Cette nouvelle vidéo pourrait, si son existence est confirmée, déboucher sur une quatrième mise en examen du trentenaire.
Vidéo : Nordahl Lelandais : un moment décisif dans l'affaire Arthur Noyer