
Après avoir vu la motion de censure échouer de peu lundi 20 mars 2023, Edouard Philippe organise le premier congrès d’Horizons samedi à Paris. Sa stratégie interroge : la baisse de popularité d’Emmanuel...
Un drame effroyable. Vendredi dernier, le corps d'une collégienne prénommée Lola a été découvert dans une malle, dans le 19e arrondissement de Paris. Ce lundi 17 octobre, une information judiciaire a été ouverte pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans en lien avec un viol commis avec des actes de torture et de barbarie et recel de cadavre, a révélé le parquait de Paris à nos confrères de BFM TV.
La principale suspecte, une femme prénommée Dahbia B., a été mise en examen. D'après les informations de BFM TV, cette dernière serait en situation irrégulière et visée par une obligatoire de quitter le territoire. Pendant sa garde à vue, elle aurait reconnu avoir abusé sexuellement de l'enfant avant de lui scotcher le visage. Elle aurait par la suite lardé de coups de couteau le corps de Lola, rapporte Europe 1.
Un drame qui a fait réagir bons nombres d'internautes anonymes, mais également plusieurs célébrités qui lui ont rendu hommage. L'animatrice Faustine Bollaert a affirmé sur son compte Instagram avoir "honte" dans un message émouvant. "Découvrir son visage. Bien plus que l’annonce glaçante de son meurtre abominable, le visage de cette petite fille ne doit jamais être oublié. Lola aurait pu être notre fille, notre sœur…Comment peut-on commettre l’innommable ? Je ne veux jamais oublier son regard. Je le pose ici en pensant infiniment à elle", a-t-elle écrit et d'ajouter : "J’ai honte Lola. Honte de cohabiter avec ceux qui t’ont fait subir cela. A ma manière, même sans te connaître, je t’envoie tout mon amour de maman et de femme."
D'autres personnalités publiques se sont exprimées sur sa triste disparition. Jean-Luc Reichmann, Alexandra Lamy... Découvrez-les dans notre diaporama.
Lhorreur absolue . La barbarie en plein Paris. Protégeons nos enfants .
— Arthur_Officiel (@Arthur_Officiel) October 17, 2022
Pensées pour la famille de cet ange .#Lolapic.twitter.com/JBY59J58XU
L'animateur Arthur a réagi sur Twitter qualifiant ce drame d'une "horreur absolue".
Je nai pas les mots pour ce crime monstrueux. De tout cœur avec sa famille et ses proches. #lolapic.twitter.com/eGaBIZBQl7
— Alexandra Lamy (@Alexandra_Lamy) October 17, 2022
La comédienne Alexandra Lamy n'a "pas les mots pour ce crime monstrueux".
Voir cette publication sur Instagram
Le comédien, créateur de la série Léo Mattéï, rappelle que la protection des enfants est un combat permanent.
Voir cette publication sur Instagram
L'animatrice a rédigé un long hommage à la collégienne Lola.
Aucun mot nest à la hauteur de ce qua subi cette jeune fille et de ce que subissent ses parents.
— Hugo Clément (@hugoclement) October 17, 2022
Repose en paix #Lola. pic.twitter.com/lAwvbm50j0
Le journaliste Hugo Clément lui a également rendu hommage sur Twiiter.